Le tennis de table français en perdition au Mondial jeunes


Ce devait être une compétition anecdotique de la fin de saison du tennis de table ; le Mondial jeunes est en train de noircir notre moral.

À lire aussi :  Félix et Alexis offrent le Lebrunico du SIÈCLE au tennis de table !

Le tennis de table français en perdition au Mondial jeunes

Les Championnats du monde jeunes de tennis de table se déroulent en ce moment en Roumanie. Et à l’instar des titulaires de l’équipe de France, la nouvelle génération annonce un futur plus que maussade. Tandis que Félix Lebrun vient tout juste de remporter le WTT Star Contender de Mascate face à son frère Alexis, les catégories inférieures ont décidé de martyriser à leur tour leurs adversaires. Dimanche, U15 et U19 disputaient leurs huitièmes de finale. Et vous savez quoi ? Il n’y a pas eu de jaloux. Les U15 féminines ont ouvert le bal en éliminant l’Australie (3-1), imitées peu après par les U19 face à la Pologne (3-0).

Quant aux garçons U19, ces derniers n’ont eu aucun mal à apporter une troisième qualification dans la même journée à la délégation tricolore contre les hôtes roumains (3-1). Une journée noire pour le ping français.

Bon, la situation est moins mauvaise que celle que nous craignions ; dans la foulée, les U15 et U19 féminines ont perdu leurs quarts de finale face à la Corée du Sud (3-1) et la Chine (3-1). On se rassure comme on peut.

À lire aussi :  Lequel des frères Lebrun est sorti vainqueur du point du tournoi ?

Pas encore inscrit à la Loseletter ?

Chaque vendredi, ton best-of de la semaine 🇫🇷 🗞

LIKE WHAT YOU'RE READING?
subscribe to our top stories

Don't worry, we don't spam
Tom