Si on nous avait dit que le WTT Star Contender de Mascate serait une telle humiliation pour notre fédération, jamais nous ne l’aurions cru. Mais avec les Lebrun, il faut s’attendre à tout.
Alexis Lebrun renverse Flavien Coton et rejoint Félix
Le WTT Star Contender pouvait nous offrir un grand moment de tennis de table. Et pour cause, avant que les demi-finales ne soient jouées, trois joueurs étaient français, accompagnés d’un Russe. On vous laisse imaginer la vitesse à laquelle notre sang n’a fait qu’un tour en rêvant d’un tournoi remporté par un non-Français.
Sidorenko, n’y pense même pas… pic.twitter.com/ThPgoaY6OA
— Cho Allez !🏓 (@ChoAllez) November 21, 2025
Mais dès la première demi-finale, notre espoir a volé en éclat. En effet, Félix Lebrun n’a rien trouvé de mieux à faire que de battre notre seule lueur dans cette obscurité ; Vladimir Sidorenko. Un succès en trois petits sets (11-7, 11-3, 11-9) qui lui permet de se qualifier pour la finale. Le week-end ne fait que commencer, et nous sommes déjà abattus. Et pour cause, nous avons la garantie que la finale sera 100% française. Quoique, si l’on se réfère au football normand, cette fatalité n’en est pas une.
FÉLIX LEBRUN EST EN FINALE !!! 😍
Il a été impérial et a tout bien fait face à la surprise Vladimir Sidorenko !
Il jouera le titre face à Alexis ou Flavien, on aura une finale 100% Française ! 🇫🇷 pic.twitter.com/miCpb7YsmE
— Cho Allez !🏓 (@ChoAllez) November 22, 2025
Vient alors l’autre demi-finale, qui oppose Alexis Lebrun à Flavien Coton. Si le premier part favori dans cette rencontre, c’est pourtant le second qui glane les deux premières manches (12-10, 11-9). Flavien n’est plus qu’à un petit set de la finale, et surtout, a l’occasion d’éviter une finale lebruno-lebrunienne.
🔥 FLAVIEN COTON S’ADJUGE LA PREMIÈRE MANCHE ! Le Français conclut en beauté sa première balle de set contre Alexis Lebrun et lance parfaitement sa demi-finale au WTT Star Contender de Mascate. pic.twitter.com/rVovLJqunS
— RMC Sport (@RMCsport) November 22, 2025
Mais c’était sans compter sur le réveil de l’aîné de la fratrie qui renverse la situation, et inflige une remontada à son jeune adversaire de 17 ans (11-6, 11-8, 11-9). Alexis Lebrun s’impose finalement au bout du suspense, et rejoint son frère en finale. C’est donc la seule bonne nouvelle du jour : nous aurons un LEBRUNICO en finale. Hallelujah.
🇫🇷 TCHÔÔÔÔÔÔÔ ! CE SERA UNE FINALE 100% LEBRUN !
🏓 Après un combat haletant franco-français contre Flavien Coton, Alexis Lebrun s’impose en cinq sets et retrouvera son frère cadet Félix en finale du WTT Star Contender à Mascate. pic.twitter.com/dz9ULonMvl
— RMC Sport (@RMCsport) November 22, 2025
Pas encore inscrit à la Loseletter ?
Chaque vendredi, ton best-of de la semaine 🇫🇷 🗞
- Le scénario improbable entre Alexis Lebrun et Flavien Coton, 17 ans - 22/11/2025
- Best of FFL de la semaine sportive - 21/11/2025
- Le tennis de table français gâche tout en 2 heures seulement - 21/11/2025
