Le pire pénalty de l’année nous vient des Pays-Bas


En l’espace de quelques semaines, Troy Parrott est donc passé de héros national à risée du championnat néerlandais. Quelle trajectoire avec un seul pénalty.

À lire aussi :  Top 10 des choses qui durent plus longtemps que Nice face à Porto

Troy Parrott et le pénalty – drop dans le temps additionnel

Le championnat néerlandais de football est certes un rival de son homologue français pour ce qui est du coefficient UEFA, il n’en reste pas moins un allié de poids au niveau artistique. En effet, ce week-end avait lieu le match entre Twente et l’AZ Alkmaar. Et alors que les locaux mènent 1-0, les visiteurs se procurent un pénalty pour arracher le point du match nul à la 90+9e minute. Dans le rôle du climatiseur du De Grolsch Veste : Troy Parrott. Si ce nom vous dit quelque chose, c’est parce qu’il a déjà climatisé à lui tout seul la Hongrie en marquant un triplé improbable avec l’Irlande.

L’attaquant irlandais se présente devant le point de pénalty, s’élance et tente une panenka. Le geste est osé, surtout à la 90+9e minute. Alors quand il voit le ballon passer au-dessus de la cage, digne d’un drop au rugby, on vous laisse imaginer le désarroi qui s’est emparé de lui.

Non seulement Troy Parrott permet à Twente de s’imposer, mais il devient en plus le premier joueur de l’histoire à rater trois pénaltys consécutifs en Eredivisie. Génie.

À lire aussi :  Le scénario improbable qui vient de secouer la Coupe de France

Pas encore inscrit à la Loseletter ?

Chaque vendredi, ton best-of de la semaine 🇫🇷 🗞

LIKE WHAT YOU'RE READING?
subscribe to our top stories

Don't worry, we don't spam
Tom