Le pire départ de course de l’année en F1 vient d’avoir lieu à Las Vegas


Gabriel Bortoleto

Tandis qu’il ne reste plus que deux courses à disputer cette saison en F1, Gabriel Bortoleto surfe sur une dynamique folle.

À lire aussi :  Ce retournement de situation qui propulse McLaren dans la légende

La fin de saison modèle de Gabriel Bortoleto en F1

Le Grand Prix de Las Vegas a livré un divertissement grandissime à tous ceux qui ont eu le courage de se lever au beau milieu de la nuit. En effet, alors que Max Verstappen s’est imposé devant Lando Norris, les voitures McLaren ont finalement été disqualifiées pour une épaisseur de plancher non conforme au règlement. Mais contrairement à ce qu’on pourrait penser, il ne s’agit pas du seul événement estampillé FFL. En effet, dès l’extinction des feux, Gabriel Bortoleto a enchaîné une deuxième course de haut vol.

Il y a deux semaines, chez lui au Brésil, le pilote Sauber avait signé un week-end d’anthologie. Après avoir perdu le contrôle de sa voiture lors de la course sprint, Bortoleto a effectué un aller simple dans le mur durant le Grand Prix. Un double abandon devant son public, ce qui devait être le clou de sa saison. Mais nous nous sommes royalement trompés. En effet, lors du départ à Las Vegas, le Brésilien récidive sa stratégie de « l’aller sans retour », mais cette fois dans la voiture de Lance Stroll. Bortoleto semble oublier la présence du premier virage, et fonce tout droit sur le Canadien. Du génie à l’état pur.

À lire aussi :  Gabriel Bortoleto climatise avec brio ses propres supporters au Brésil

Pas encore inscrit à la Loseletter ?

Chaque vendredi, ton best-of de la semaine 🇫🇷 🗞

LIKE WHAT YOU'RE READING?
subscribe to our top stories

Don't worry, we don't spam
Tom