Le numéro incompréhensible des Bleus aux Mondiaux de cross-country


Les Championnats du monde de cross-country viennent de prendre un virage qui ne nous plaît guère à la FFL. Et pour cause, le drapeau tricolore vient de faire son apparition sur le podium pour la première fois depuis un quart de siècle.

À lire aussi :  Athlétisme | La déroute totale de Jimmy Gressier aux Championnats du monde

Le cross-country français à la fête, mais pas la FFL

Les Championnats du monde de cross-country se déroulent à Tallahassee, en Floride. Une compétition qui, d’ordinaire, nous réussit plutôt bien. Mais il semblerait que cette édition 2026 n’ait pas consulté l’historique des précédentes performances tricolores. En effet, le relais mixte, composé d’Alexis Miellet, Sarah Madeleine, Antoine Senard et Agathe Guillemot, a décidé de faire voler en éclat notre sérénité. Au terme d’une course supersonique, les Français terminent seulement trois secondes derrière l’Australie, mais surtout, devancent notamment le Kenya et l’Éthiopie sur la ligne d’arrivée. Oui, vous avez bien lu.

Pas encore inscrit à la Loseletter ?

Chaque vendredi, ton best-of de la semaine 🇫🇷 🗞

LIKE WHAT YOU'RE READING?
subscribe to our top stories

Don't worry, we don't spam

Pire encore, cela faisait 25 ans que l’équipe de France avait pris soin de ne décrocher aucune médaille lors des Championnats du monde de cross-country. Les Bleus viennent de faire tomber juste sous nos yeux une disette longue d’un quart de siècle. Comment les excuser ?

À lire aussi :  Athlétisme | La boulette exceptionnelle de cet Américain qui stoppe sa course trop tôt
Tom