Le Mondial de handball se complique grandement pour les Françaises


Ces Championnats du monde féminins ont le mérite de nous confirmer quelque chose que nous savions déjà ; la France et le handball ne font pas ménage.

À lire aussi :  Le Mondial de handball vire au fiasco pour l'équipe de France

Les Bleues continuent leur affront au Mondial de handball

La première phase de ces Championnats du monde de handball tourne au vinaigre pour notre fédération. En effet, l’équipe de France a pulvérisé à tour de rôle la Tunisie (43-18) et la Chine (47-21), pour un score total de 90-39 en deux matchs seulement. Alors face à la Pologne, on s’attendait à ce que les Bleues retrouvent le chemin de la raison, et cèdent leur première place du groupe. Mais c’était bien évidemment trop leur demander visiblement. Si les premières minutes nous donnent de l’espoir, les joueuses de Sébastien Gardillou repassent devant avant la pause (18-17). Les Polonaises ne le savent pas, mais elles ne reverront plus les Françaises.

Les Polonaises ont un seul objectif ; recoller au score avant qu’il ne soit trop tard. Mais avec l’équipe de France féminine, il ne faut jamais compter sur un coup de mou. Pire encore, les handballeuses tricolores passent la vitesse supérieure et torpillent les cages de la Pologne, pour s’imposer finalement 41-28. On en est donc à trois victoires en trois matchs, avec un score cumulé de 131-67. On va être honnête avec vous ; on n’aborde pas le tour principal dans les meilleures dispositions.

À lire aussi :  Division 1 | Limoges invente le but contre son camp au handball !

Pas encore inscrit à la Loseletter ?

Chaque vendredi, ton best-of de la semaine 🇫🇷 🗞

LIKE WHAT YOU'RE READING?
subscribe to our top stories

Don't worry, we don't spam
Tom