Qui aurait pensé que la 56e édition du Tour du Gard nous procure autant d’émotions ? C’est pourtant ce qui vient de se produire juste sous nos yeux.
Les Bleus monopolisent les places d’honneur sur le Tour du Gard
Pour la 56e édition de L’Étoile de Bessèges-Tour du Gard, le peloton partait et arrivait à Bellegarde lors de la première étape, longue de 150 kilomètres. Une première occasion donnée aux coureurs pour se disputer la victoire. À ce petit jeu, c’est le coureur belge Tom Crabbe qui sort vainqueur, devant Lukas Kubis. Rien de bien extravagant à première vue, vous me direz. Attendez la suite.
Tom Crabbe remporte la première étape de l’Étoile de Bessèges !
Le jeune belge décroche sa première victoire chez les professionnels dans ce sprint en bosse, devant Lukas Kubis et Clément Izquierdo. #lequipeVELO pic.twitter.com/6gWKzBC5ua
— la chaine L’Équipe (@lachainelequipe) February 4, 2026
Notre analyse est bien différente au moment de jeter un œil sur la suite du classement. En effet, pas moins de sept coureurs français suivent derrière le duo de tête. Si on comptabilise la onzième place d’Ewen Costiou, cela nous donne même 8 Français présents dans le top 11, mais aucun aux deux premières places. Comment ne pas valider ce coup de force de la part de nos coureurs tricolores sur leur propre territoire ?
On ne parle pas assez du Tour du Gard à notre avis pic.twitter.com/mbMk0BYdON
— Fédé 🇫🇷 de la Lose (@FFLose) February 4, 2026

