La vive déception de Félix Lebrun aux WTT Finals


Félix Lebrun

Les WTT Finals ont débuté, et les frères Lebrun ont décidé de tirer à boulet rouge sur notre fédération.

À lire aussi :  Tennis de table | Il perd un match, et sa réaction entre déjà dans l'histoire

Félix Lebrun commet la même erreur que son frère

À l’occasion des WTT Finals, Alexis Lebrun a brisé le premier le plafond de verre du tennis de table français. En effet, cela faisait depuis 2013 qu’aucun pongiste tricolore n’avait remporté le moindre match en simple. Et douze ans plus tard, le frère aîné des Lebrun a brisé le signe indien en s’imposant face à Dang Qiu, numéro 9 mondial. Alors quand son frangin Félix joue son premier tour le lendemain, vous imaginez bien que ce dernier souhaite faire aussi bien que son aîné. Et ce n’est pas Hugo Calderano, numéro 3 mondial, qui va le perturber dans ses plans. Alors même qu’il est mené un set à zéro, et 6-1 dans le deuxième, le Montpelliérain se rend coupable d’une folle remontée et l’emporte 12-10. Le début de la fin pour le Brésilien.

Pas encore inscrit à la Loseletter ?

Chaque vendredi, ton best-of de la semaine 🇫🇷 🗞

LIKE WHAT YOU'RE READING?
subscribe to our top stories

Don't worry, we don't spam

La suite ? Un Félix Lebrun qui revient à son meilleur niveau, et une FFL qui grince des dents à chaque exploit du Français.

En six manches seulement, Lebrun écarte Calderano et se qualifie pour les quarts de finale. Il y retrouvera Tomokazu Harimoto, numéro 5 mondial et tombeur d’un certain Simon Gauzy un peu plus tôt. On évite un duel franco-français, alors on s’estime heureux.

À lire aussi :  Tennis de table | Il rate la balle de match de l'année, et perd derrière
Tom