La sortie d’ores et déjà iconique de Hugo Lloris avec Los Angeles


Hugo Lloris

Les playoffs de MLS se jouent en ce moment, et nous pouvons compter sur Hugo Lloris pour répandre le savoir-faire français outre-Atlantique.

À lire aussi :  Le but venu d’ailleurs de ce joueur avec le FC Fleury en National

Hugo Lloris met Los Angeles sur les bons rails

La saison de MLS touche à sa fin, et le championnat nord-américain de football offrait ce week-end les demi-finales de Conférence. À l’Ouest, le Los Angeles FC de Hugo Lloris affrontait les Whitecaps de Vancouver d’un certain Thomas Muller. Et il a fallu attendre 40 minutes pour voir les Canadiens ouvrir le score, et de quelle manière s’il vous plaît. Sur un dégagement de leur gardien, Emmanuel Sabbi part en profondeur et profite de la presqu’sortie de Hugo Lloris pour faire se lever ses supporters. En effet, le gardien français décide d’abord de sortir de ses cages, mais reste finalement à l’entrée de sa surface de réparation, sinon il ne pourrait plus s’aider de ses mains. Ce choix s’avère particulièrement judicieux. 1-0 pour Vancouver.

Mais nous ne serions pas professionnels si nous ne mentionnions pas l’arrêt réflexe sur sa ligne de l’ancien gardien de l’équipe de France. Cette mention nous coûte beaucoup, mais on se doit parfois de faire une entorse à notre ligne éditoriale pour dévoiler la réalité.

Après l’égalisation de Heung-min Son à la 90+5e minute (2-2), les deux équipes disputent la fameuse séance des tirs au but. Bien entendu, Hugo Lloris la perd, même s’il s’est rendu coupable d’un arrêt. Certaines traditions se perdent.

Visiblement agacé par cette élimination en demi-finales de Conférence, Lloris a trouvé le coupable parfait ; la pelouse du BC Place Stadium.

« Jouer sur un terrain synthétique comme celui-ci est presque inacceptable… dans les divisions inférieures en France, il y a des terrains synthétiques encore meilleurs que celui-ci » Hugo Lloris

À lire aussi :  L'ovation frissonnante du Stade rennais pour Paul Pogba [VIDEO]

Pas encore inscrit à la Loseletter ?

Chaque vendredi, ton best-of de la semaine 🇫🇷 🗞

LIKE WHAT YOU'RE READING?
subscribe to our top stories

Don't worry, we don't spam
Tom