Les qualifications dingues du Grand Prix de Las Vegas ont permis à Lewis Hamilton de marquer encore un peu plus l’histoire de son sport.
Lewis Hamilton, plus que jamais le GOAT de la Formule 1
Récemment, nous vous avions parlé du record stratosphérique établi par Lance Stroll, qui est devenu en avril dernier le pilote comptant le plus grand nombre d’éliminations en Q1 de l’histoire de la Formule 1. Mais que les fans de Lewis Hamilton se rassurent, leur pilote fétiche n’a rien à envier à son homologue canadien. L’homme des records, que ce soit pour les victoires (105), les podiums (202) ou encore les pole positions (104) a une nouvelle fois marqué l’histoire. Et de quelle manière.
En effet, à l’occasion des qualifications du Grand Prix de Las Vegas, le pilote britannique a vécu une session hautement prestigieuse. Sir Lewis s’est tout simplement qualifié à la 20e place à la régulière, faisant admirer sa maîtrise de sa Ferrari. Pauvre petit cône.
🚨 | The moment Lewis Hamilton hit the bollard.#LasVegasGP 🇺🇸
— La Gazzetta Ferrari (@GazzettaFerrari) November 22, 2025
Hamilton qualifié en 20e position, cela n’arrive pas tous les jours, on vous le concède. Pour la simple et bonne raison que c’est la première fois de sa carrière qu’il s’élancera de la dernière place de la grille de départ. Une première en 378 séances de qualifications. Pour tous ceux qui continueraient à se demander qui est le GOAT, vous avez la réponse.
Lewis Hamilton éliminé dès la Q1 à Las Vegas 💥
Pour la première fois en 378 qualifications, le Britannique se qualifie à la 20e place en rythme pur 🤯🤯 #LasVegasGP #F1 pic.twitter.com/uE5UAT8coa— CANAL+ F1® (@CanalplusF1) November 22, 2025
Déjà auteur d’une première saison de haute volée chez Ferrari, Lewis Hamilton a encore élevé son niveau. Il faut remonter en 2009, soit seize ans en arrière, pour retrouver la trace d’un pilote ayant réalisé le même exploit avec la Scuderia. C’était Giancarlo Fisichella au Grand Prix d’Abu Dhabi. Parfois, il faut juste profiter de vivre à la même époque que ces génies.
📊 Lewis Hamilton vient de mettre fin à un record qui était encore détenu par Giancarlo Fisichella avec la Scuderia…
L’Italien était le dernier pilote Ferrari à s’être qualifié à la régulière en dernière position à Abu Dhabi en 2009.
C’est désormais Lewis Hamilton, après avoir… pic.twitter.com/7pMlsfarYm
— Tear Off (@TearOffFR) November 22, 2025
Pas encore inscrit à la Loseletter ?
Chaque vendredi, ton best-of de la semaine 🇫🇷 🗞
