La malchance considérable de Sébastien Loeb sur le Dakar


Sébastien Loeb

Le Dakar touche à sa fin, et Sébastien Loeb vient de connaître une nouvelle journée galère au volant de sa Dacia Sandrider.

À lire aussi :  En mission, Sébastien Loeb déclenche sa remontée infernale sur le Dakar

Sébastien Loeb délogé du podium sur le Dakar

Sébastien Loeb se souviendra longtemps de son dixième Dakar. Après avoir quasiment abandonné ses chances de victoire, le Français visait le podium. Troisième du classement général à deux courses de l’arrivée, le pilote alsacien pouvait nourrir un espoir solide. Mais à l’occasion de l’avant-dernière étape, le nonuple champion du monde des rallyes a subi une nouvelle guigne sur ce Dakar. Septième de l’étape à 5’13 du vainqueur, Loeb perd même sa troisième place virtuelle sur le podium, doublé par Mattias Ekström pour 29 secondes seulement, et ce à un jour de l’arrivée finale. Le timing ne pouvait être plus succulent.

« On a fait plutôt une bonne spéciale, jusqu’à se perdre à 20 km de l’arrivée dans des gros cailloux. J’ai dû accélérer pour en sortir et on a crevé et changé la roue. » Sébastien Loeb

Pas encore inscrit à la Loseletter ?

Chaque vendredi, ton best-of de la semaine 🇫🇷 🗞

LIKE WHAT YOU'RE READING?
subscribe to our top stories

Don't worry, we don't spam

Sébastien Loeb pointe désormais à 23’50 de son coéquipier Nasser Al-Attiyah, et n’a plus que 108 kilomètres devant lui pour rattraper son retard sur Mattias Ekström. Une médaille en chocolat pour conclure ce Dakar serait notre plus beau cadeau.

« Si on fait un peu le calcul, en gros, entre les crevaisons, le temps lâché en spéciale quand j’avais crevé sur la première semaine, et la direction assistée, on lâche une heure » Sébastien Loeb

À lire aussi :  La tactique inattendue de Sébastien Loeb sur le Dakar
Tom