La France en tête d’un classement improbable aux Jeux olympiques !


Nous venons de vivre un dimanche 15 février inoubliable. Un de ceux dont l’humanité se souviendra éternellement. Grâce au biathlon (oui oui), la France pointe désormais à la première place d’un classement mythique : celui des presque-médailles.

À lire aussi :  Même à la retraite, Martin Fourcade continue de faire sombrer la France

Les Bleus et les presque-médailles, une love story unique

Vous l’avez sans doute remarqué – l’inverse nous surprendrait – nous avons une appétence certaine pour les places gravitant autour du podium. Ce que nous appelons, dans le jargon, les presque-médailles. En effet, quoi de plus beau qu’un athlète français regardant le podium sur le bas-côté, et ne pouvant s’empêcher de se marmonner à lui-même : « Cela aurait dû être moi« . Il faut bien avouer qu’à ce petit jeu des places d’honneur, les Bleus sont dans une forme olympique à Milan-Cortina.

Lettre d’information

LIKE WHAT YOU'RE READING?
subscribe to our top stories

Don't worry, we don't spam

Forts de la quatrième place d’Éric Perrot sur la poursuite masculine, et celle de Lou Jeanmonnot sur la féminine, les Français figurent désormais en tête du classement des presque-médailles. Certains diront qu’il s’agit d’une coïncidence, quand d’autres y verront un signe du destin. On vous laisse deviner dans quel camp nous nous trouvons.

Au soir de cette première semaine de compétitions, notre équipe de France regarde de haut les 91 autres nations dans ce classement hautement symbolique.

Un jour pour l’histoire, un jour pour la gloire. Seuls, sur le toit de l’Olympe.

La seule pensée de savoir nos Bleus capables de remporter cette médaille en chocolat premium nous empêche de rester en place. En fin de compte, ne serait-ce pas la FFL qui serait en train de succomber, à son tour, à ce terrible syndrome de l’espoir ?

Peut-être. Mais comme pour le chocolat, l’important c’est le moment où on le savoure. Alors dégustons.

À lire aussi :  Les Français innovent au hockey avec un but contre leur camp !

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *