La France brille aux Mondiaux jeunes de tennis de table


Les Championnats du monde jeunes de tennis de table ne font que commencer, et pourtant, ils viennent de prendre une tournure des plus agréables.

À lire aussi :  Le tennis de table français en perdition au Mondial jeunes

Les Mondiaux jeunes de tennis de table prennent une belle tournure

Lors des huitièmes de finale des Championnats du monde jeunes de tennis de table, les équipes de France U15 et U19 n’ont pas manqué de nous faire souffrir. En effet, nous avions dû subir pas moins de trois qualifications pour les quarts de finale dans la seule journée de dimanche. Mais fort heureusement, la situation n’a pas tardé à s’inverser. Tout a commencé lorsque les U15 et U19 féminines ont toutes été éliminées face à la Corée du Sud (3-1) et la Chine (3-1). Un bon début.

Puis, en guise de clou du spectacle, les U19 masculins ont également disparu du tableau en perdant par le plus beau des scores face à l’Inde : 3-0.

C’est désormais officiel ; il n’y aura donc pas de médaille française en équipes. Ces Championnats du monde jeunes ne seraient pas une formidable raison de croire en l’avenir de ce sport si contrarié par une fratrie montpelliéraine ? Ça y est, on retombe dans l’espoir.

À lire aussi :  Tennis de table | Il perd un match, et sa réaction entre déjà dans l'histoire

Pas encore inscrit à la Loseletter ?

Chaque vendredi, ton best-of de la semaine 🇫🇷 🗞

LIKE WHAT YOU'RE READING?
subscribe to our top stories

Don't worry, we don't spam
Tom