La chute se poursuit pour les Françaises au Mondial de handball


Les Championnats du monde de handball nous confirment que nous ne pouvons pas faire confiance en notre équipe de France féminine.

À lire aussi :  Le Mondial de handball se complique grandement pour les Françaises

Les Bleues ne rassurent pas au Mondial de handball

Après les succès sur la Tunisie (43-18), la Chine (47-21) et la Pologne (42-28), l’équipe de France féminine de handball aborde son quatrième match des Championnats du monde avec une sérénité qui ne nous convient absolument pas. Face à elles, ce sont les Autrichiennes. Et à la Ahoy Arena de Rotterdam, peu de gens auraient misé sur une victoire de l’Autriche. Pourtant, au bout de 8 minutes, ce sont les Autrichiennes qui font la loi. C’est simple, sur les six premiers buts inscrits dans cette partie, cinq le sont pour l’Autriche. La France est menée 5-1, mais les joueuses de Sébastien Gardillou ne se laissent pas abattre pour autant. Bien au contraire ; elles infligent un cinglant 13-7 pour basculer en tête à la pause (14-12). Tout est à refaire.

Pas encore inscrit à la Loseletter ?

Chaque vendredi, ton best-of de la semaine 🇫🇷 🗞

LIKE WHAT YOU'RE READING?
subscribe to our top stories

Don't worry, we don't spam

Deux buts séparent seulement les deux équipes, et en cas de restart efficace, les Autrichiennes peuvent même recoller au score. Mais notre rêve dépasse largement la réalité ; à un quart d’heure du terme, les Françaises marchent sur leurs adversaires (et la FFL) pour mener 22-15. Et même pire, les Bleues n’encaissent que cinq buts sur l’ensemble de la seconde période (!). La faute à une immense Hatadou Sako dans les cages françaises.

Vous l’aurez compris, l’équipe de France s’impose 29-17 et se rapproche dangereusement des quarts de finale. Avec ce nouveau large succès, les Bleues en sont à 160-84 en score cumulé depuis le début de la compétition. On plaint leurs prochaines adversaires.

À lire aussi :  Le Mondial de handball vire au fiasco pour l'équipe de France
Tom