Kitefoil | Une Française devient championne du monde, mais avec une autre nationalité


Jessie Kampman

Si les Mondiaux de kitefoil avaient peu de chance d’atterrir sur le bureau de la FFL, il faut dire que le scénario offert par Jessie Kampman vaut sacrément le détour. 

À lire aussi :  Voile | Le départ surnaturel de l’équipage français au GP de Saint-Tropez

Jessie Kampman sur le toit du monde en kitefoil

Les Championnats du monde de kitefoil se terminaient à Cagliari, en Sardaigne. Et nos regards étaient logiquement tournés vers Lauriane Nolot, double championne du monde en titre et médaillée d’argent aux Jeux olympiques 2024. Alors qu’elle était un temps deuxième du classement général, la Hyéroise glane finalement la médaille de bronze, la Hyéroise, doublée par Daniela Moroz. Alors on sait ce que vous allez vous dire ; pour quelle raison nous vous faisons remonter une telle information ? Pour cela, il faut s’attarder sur la lauréate de ces Mondiaux.

En effet, Jessie Kampman devient championne du monde à Cagliari, et ce après avoir gagné huit des dix-huit manches qualificatives. Une domination sans partage pour la Néerlandaise. Mais cette dernière possède une particularité de taille ; en effet, elle était encore membre de l’équipe de France jusqu’à l’année dernière. Mais depuis cette saison, Jessie Kampman représente les couleurs des Pays-Bas. Une ex-Française qui devient Néerlandaise et qui se retrouve sur le toit du monde. On ne peut que valider le timing.

« C’était stressant, parce que j’étais en tête. J’ai dû me remettre dedans et j’ai réussi à finir le travail en beauté. Je suis très, très heureuse et fière de la manière dont j’ai navigué toute la semaine » Jessie Kampman

À lire aussi :  JO - Voile | L'erreur légendaire des Néerlandaises dans le finish

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop