JO – Tennis de table | La performance à saluer d’Alexis Lebrun


Alexis Lebrun

Après la qualification de Félix Lebrun, Alexis aurait adoré faire coup double et nous infliger deux uppercuts à la suite. Mais c’était (très) mal connaître Hugo Calderano.

À lire aussi :   JO - Tennis de table | Félix Lebrun et la non-remontada rageante

Alexis Lebrun nous fait (vraiment) plaisir

Quelques minutes seulement après la qualification insupportable de son frère cadet en quarts de finale, Alexis Lebrun voulait logiquement lui emboîter le pas. Face à lui, le Brésilien Hugo Calderano. Et il faut dire que face au numéro 6 mondial, le Français commence de la pire des manières. Il s’impose 11-3 dans le premier set, et nous laisse pantois quant à la suite de la rencontre. Va-t-on assister à une déferlante comme cette fratrie en est capable ? La suite sera finalement au-delà de nos espérances.

L’Arena Paris Sud est chaude comme une baraque à frites. Mais au fil des minutes, si l’ambiance reste intacte, les regards deviennent vides. Et pour cause, Alexis Lebrun se fait dominer dans tous les secteurs du jeu et sur toutes les zones de la table. En face, le Brésilien parvient à faire un quatre à la suite cher à Julien Lepers. En effet, Hugo Calderano remporte quatre manches consécutives (11-5, 11-6, 11-3, 11-8) et élimine l’aîné de la fratrie. Notre mission est accomplie, ou du moins à moitié. Prochaine étape : Félix.

Et même pour cette ultime mission, nous aurons encore Alexis dans les pattes. Décidément, on ne s’en défait jamais réellement de ces Lebrun.

“Maintenant, je vais me transformer en premier supporter de mon petit frère et j’espère qu’il va aller la chercher” Alexis Lebrun

À lire aussi :   Tennis de table | Un Félix Lebrun brillant perd un match qu'il a quasi gagné
Tom