JO – Tennis de table | Félix Lebrun joue (déjà) avec nos nerfs


Félix Lebrun

Pour son deuxième match dans le tournoi simple masculin, Félix Lebrun affrontait le Suédois Anton Källberg. Face au 25e joueur mondial, ce ne devait être qu’une formalité. Et bien ce fut le cas avant que Félix nous fasse découvrir une partie de lui que nous ignorions.

À lire aussi :   JO - Tennis de table | Première réussie pour Alexis Lebrun !

Félix Lebrun fait ce qu’il fait de mieux : se jouer de nous

Face à Anton Källberg, Félix Lebrun est passé par toutes les émotions. Les trois premiers sets ont d’abord été des plus difficiles à regarder. Le Montpelliérain a opté pour la carte “rouleau-compresseur” face au Suédois, le broyant de tous les côtés de la table (11-4, 11-7, 11-8). Bon, il suffit qu’on dise ça pour qu’Anton nous prouve qu’il n’est pas seulement un presqu’nom de binouze.

Mieux encore, il faut attendre le quatrième set pour que le Suédois se mette soudainement à jouer au tennis de table. Anton marche d’abord sur Félix (11-4) avant d’arracher la cinquième manche dans un money time irrespirable (15-13). 3-2 Lebrun. Vous la sentez la pression qui monte, qui monte ? Et c’est le principal intéressé qui en parle le mieux.

“Il a changé de service, de tactique, et moi je suis à deux doigts de gagner mais je n’arrive pas à conclure, alors forcément la pression monte” Félix Lebrun

Malheureusement avec les Lebrun, les belles histoires ont toujours une fin douloureuse. Félix l’emporte 11-8 dans la sixième manche, pour s’imposer 4-2. Le voici qualifié en huitièmes de finale avec, on l’espère, un plus grand respect pour notre ligne éditoriale.

À lire aussi :   JO - Escrime | Le doublé inexcusable de nos Françaises