JO | L’exploit tonitruant des Françaises 13 secondes seulement après la reprise


Pour leur premier match de ces Jeux olympiques, les Françaises ont confirmé qu’il fallait garder un œil attentif sur le hockey sur glace. Un fournisseur régulier de loses glaciales.

À lire aussi :  Les Jeux olympiques débutent par une panne électrique !

Les Bleues entrent parfaitement dans ces JO

Challenge Presque medailles FFL

L’équipe de France féminine de hockey sur glace effectuait son entrée en lice face à l’Italie dans ces Jeux olympiques. Opposées aux locales de ces JO, on attendait des Bleues qu’elles ne fassent pas de vagues sur la patinoire transalpine. Mais il a fallu moins de dix minutes aux Françaises pour entrer dans l’histoire de notre pays. En effet, Gabrielle De Serres devient la première hockeyeuse sur glace française de l’histoire à marquer un but aux Jeux olympiques. Rien que ça.

On se dit que ce match ne pouvait pas plus mal commencer, mais rassurez-vous, la suite sera bien plus à notre goût. Les Italiennes égalisent, mais ne parviennent toujours pas à reprendre la tête au tableau d’affichage. Et ce malgré une avance spectaculaire au nombre de tirs. Un but pour 23 tirs, si seulement ce ratio pouvait être tricolore.

Poussées par leur public, les Italiennes basculent en tête à l’issue du deuxième tiers temps (2-1). Dès lors, la mission des Françaises est simple dans ce troisième et dernier tiers temps : revenir au score. Le jeu reprend, et il ne faut que 13 petites secondes aux Bleues pour perdre la possession et encaisser un but de Matilde Fantin dans la foulée. Su-blime.

Les Françaises s’inclinent sur le score de 4-1, en ayant tiré à 15 reprises, contre 46 pour les Italiennes. Ou comment lancer idéalement ses Jeux olympiques.


À lire aussi :  Il pense gagner l'étape, mais se fait reprendre à quelques mètres de l'arrivée

Tom