Si ces Jeux olympiques nous offrent des performances ahurissantes, les moments de célébration n’ont absolument rien à leur envier. Et ce n’est pas Mohammad Hadi Saravi qui va nous contredire sur ce point.
Mohammad Hadi Saravi, la célébration dans le sang
Si vous ne deviez citer qu’un seul sport olympique, l’un des premiers qui vous viendrait à l’esprit est logiquement la lutte gréco-romaine. Tu ne peux pas faire plus JO que ces lutteurs. Et dans la catégorie des moins de 97 kg hommes, la finale opposait l’Iranien Mohammad Hadi Saravi, médaillé de bronze aux JO de Tokyo, à l’Arménien Artur Aleksanyan, qui a déjà décroché trois médailles différentes aux sur trois Jeux olympiques.
Bref, une opposition qui ne faisait pas vraiment lever les foules, qu’on se le dise. Mais cela n’a pas empêché l’Iranien de remporter la finale 4-1, sans vraiment savoir pour quelle raison au juste. Notre connaissance de la lutte gréco-romaine se limite à la lecture du score final sans se tromper, et c’est déjà ça. Alors vous vous dites, mais pour quelle raison Mohammad Hadi Saravi vient-il vous rendre visite sur ce site ? Alors même qu’il est un champion olympique tout frais. L’explication ne vient pas de son match qui doit mettre en PLS la FIL, mais de sa célébration. Enfin, si on peut appeler cela une célébration.
Pour fêter son titre olympique devant les spectateurs, Mohammad Hadi Saravi décide d’envoyer son meilleur salto arrière. Et comme vous pouvez le deviner, du haut de ses 97 kg, la réalisation n’est pas vraiment chirurgicale. Jean-Michel Nulengym a encore frappé.
Reste dans ta zone, Mohammad Hadi Saravi, la lutte te va mieux que la gymnastique 😁#Paris2024 en intégralité, c’est uniquement sur Eurosport via Max, Canal+ et nos autres partenaires pic.twitter.com/OqKNK47XNw
— Eurosport France (@Eurosport_FR) August 8, 2024