JO – Hand | La France régale pour son entrée face au Danemark


Nedim Remili

L’équipe de France de handball faisait son entrée en lice face au Danemark. La salle était pleine à craquer pour assister à cette première rencontre digne d’une finale olympique. Et pour cause, la dernière finale olympique opposait justement la France au Danemark, avec le résultat que vous savez. Nous ne nous pencherons pas davantage sur cette soirée cauchemardesque. Celle d’hier était hautement plus savoureuse.

Pour ce premier match de poule, l’objectif était double pour les Bleus ; faire une bonne impression lors de leur entrée en matière, et surtout, prendre une option pour sécuriser la première place du groupe. Bien entendu, aucune de ces deux missions n’a été accomplie. Bienvenue à toi, cher handball français.

À lire aussi :   JO - Rugby à 7 | La trahison historique de la France et de Dupont !

Une seconde période française de toute beauté

Dès le début de match, les champions olympiques en titre assurent le show. Absent pendant une partie de la préparation, Dika Mem n’hésite pas une seule seconde à mettre le feu dans la défense danoise. Il n’était (vraiment) pas obligé quand on y pense.

Mais si vous êtes des amoureux de la win française, on espère que vous avez bien apprécié cette action, car il n’y en aura pas deux. Non, le reste de la partie est la propriété des aficionados de la lose tricolore. Si les deux équipes se quittent presque sur un score de parité à la pause (18-17 pour le Danemark), le deuxième acte est lui à sens unique.

Une véritable boucherie pour certains, un broyage pour d’autres. Les Danois déploient leur handball, quand les Français le récitent à l’envers. La France s’incline 19-12 dans les 30 dernières minutes, 37-29 sur le match. Pouvait-on espérer une meilleure entame de compétition à domicile pour les hommes de Guillaume Gille ? Du tout.

À lire aussi :   JO - Escrime | La dernière touche ultra rageante pour Auriane Mallo-Breton