L’escrime fait partie de ces sports que nous adorons regarder lors des Jeux olympiques. Mais avec Auriane Mallo-Breton, cela risque de changer.
Le décor des épreuves d’escrime est à couper le souffle. Cette discipline se déroule au Grand Palais, dans une ambiance électrique. Et nous en avons fait les frais avec Auriane Mallo-Breton, vice-championne d’Europe. Pour son entrée en lice, la 6e mondiale affronte l’Ukrainienne Dzhoan Feybi Bezhura, 42e mondiale. Un monde sépare ces deux athlètes en temps normal, mais tout est possible aux Jeux olympiques.
Tous les 4 ans on se retrouve à lâcher des « OH Y’A PARADE RIPOSTE LÀ » c’est ça la magie des JO
— Fédé 🇫🇷 de la Lose (@FFLose) July 27, 2024
Auriane Mallo-Breton commet l’irréparable en escrime
Le duel commence, et très vite, l’Ukrainienne se retrouve seule. Auriane Mallo-Breton perd les cinq premières touches pour notre plus grand bonheur. 5-0, la manita. En cause ? Une possible gêne par la lumière de la salle. La Française rectifie le tir et revient à 8-8. On se dit alors que la fin de rencontre va être à sens unique. Que nenni.
Auriane subit un 5-2 au meilleur des moments, et se voit mener 13-10 à seulement 36 secondes du terme. Mais avec le sport français cette année, les rêves n’existent quasiment pas. Mallo-Breton ne remporte pas un, ni deux, ni même trois, mais quatre points consécutifs. La Française passe de 10-13 à 14-13 à la mort subite. Insupportable.
De 10-13 à 14-13 pour chercher la qualif’ : Auriane Mallo-Breton, tu as été immense 👏🇫🇷
L’intégralité de #Paris2024 est à suivre sur Eurosport, disponible via Max pic.twitter.com/wkJyLL7cgP
— Eurosport France (@Eurosport_FR) July 27, 2024
Une remontée qui lui permet de rester en vie pour les huitièmes de finale, face à l’Américaine Anne Cebula (28e mondiale).