Ryder Sarchett représentait la délégation américaine en ski alpin aux Jeux olympiques. Mais à y regarder de plus près, c’était plutôt la FAL.
Ryder Sarchett et le non-cassé du bâton aux Jeux olympiques
La course du slalom géant a vu Lucas Pinheiro Braathen apporter la première médaille d’or de l’histoire au Brésil dans le cadre des Jeux olympiques d’hiver. Mais contrairement à ce que vous pouvez penser, ce n’est pas le seul événement qui a secoué cette épreuve. En effet, vêtu de son dossard n°26, Ryder Sarchett a terminé le concours à plus de cinq secondes du Brésilien. Un gouffre pour le skieur américain, qui ne semble pas le digérer.
Alors ce dernier décide de faire passer sa colère sur son bâton à l’arrivée. Dans un premier temps, il tente de le casser en frappant fort au sol. Premier échec. Cela en fait beaucoup trop en si peu de temps pour Sarchett, alors il essaye cette fois de le briser en deux avec sa cuisse. Second échec. Il semblerait qu’on doive procéder à l’envoi d’une licence.
« Et il n’arrive même pas à casser le bâton » : Ryder Sarchett nous offre un joli fail à l’arrivée, @FX_Rallet sans pitié 😁 pic.twitter.com/PQFwAUlBIA
— Eurosport France (@Eurosport_FR) February 14, 2026
