L’épreuve du relais féminin en ski de fond laissera des souvenirs impérissables dans ces Jeux olympiques. Avec en tête, une certaine Ebba Andersson.
Ebba Andersson, la diva de ces Jeux olympiques
Ebba Andersson. Si son nom vous dit quelque chose, c’est parce que vous avez certainement dû entendre son histoire au sujet de sa breloque. Fraîchement médaillée d’argent, la Suédoise célèbre avec son entourage et paume sa décoration avant de la retrouver brisée en trois. Mais que la Scandinave se rassure, elle n’est pas au bout de ses peines dans ces Jeux olympiques. En effet, lors de l’épreuve du relais féminin, Ebba Andersson est en deuxième position côté suédois. Alors qu’elle prend le relais en tête de la course avec sept secondes d’avance, cette dernière chute une première fois, perdant ainsi sa première place. Sa légende peut alors s’écrire en majuscule.
En effet, visiblement en perte de confiance, Ebba Andersson chute une nouvelle fois, avec une pirouette lui permettant de postuler au Cirque du Soleil. Mais ce n’est pas tout ; dans sa chute, la Suédoise casse la fixation de son ski, et doit poursuivre le parcours en courant et en devant tenir son ski sous son bras. Nous avons tous eu la vision de Chris Froome au mont Ventoux 2016, avouez-le.
❄️ #MilanoCortina2026 |😱 QUELLE IMAGE ! EBBA ANDERSSON SUR UN SKI !
😔 C’est terrible pour la Suédoise qui a cassé une fixation après une chute
📺 Les JO sur France TV : https://t.co/fWyqfxoDw3 pic.twitter.com/wXsns2E02R
— francetvsport (@francetvsport) February 14, 2026
