Hockey sur glace | Les Bleus réalisent l’exploit de prendre un but en supériorité


Au hockey sur glace, évoluer en supériorité numérique représente un avantage certain. Sauf quand on joue pour l’équipe de France.

À lire aussi :  De retour aux JO, les Bleus du hockey encaissent un but moins d'une minute après le coup d'envoi

Les Bleus inventent le « Power Plaie » au hockey sur glace

Lettre d’information

LIKE WHAT YOU'RE READING?
subscribe to our top stories

Don't worry, we don't spam

C’était la rencontre que tous les amoureux de hockey sur glace attendaient avec impatience. En effet, les Bleus affrontaient le Canada, meilleure nation au monde et grande favorite de ces Jeux olympiques. Si les Canadiens ouvrent logiquement le score, quelle fut notre surprise en voyant les Français égaliser treize secondes plus tard seulement. Réveillez-nous, il s’agit sans doute d’un mauvais rêve.

Rassurez-vous, le Canada reprend rapidement la tête au tableau d’affichage. Mais nos cousins francophones écopent d’une pénalité, ce qui signifie que les Français vont évoluer en supériorité numérique. On se rappelle tous du but encaissé face à la République tchèque, alors que l’équipe de France évoluait en supériorité numérique. On se dit alors qu’il ne s’agissait que d’un accident. Lol. Les Bleus perdent la possession au pire endroit de la patinoire, et encaissent un but à trois secondes du terme. Une erreur exceptionnelle pour un timing de roi.

Les Français sont menés 3-1 à l’issue du premier tiers temps, le tout en étant un de plus sur la patinoire. La France, et pas n’importe laquelle.

À lire aussi :  Hockey sur glace | Le remplacement lunaire des Bleus qui leur coûte un but

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *