Handball | Mauvaise nouvelle pour les Bleus avant l’Euro !


Championne d’Europe en titre, l’équipe de France de handball effectuait son dernier match de préparation avant le début de l’Euro. Rencontre dont on se serait bien passés.

À lire aussi :  Handball | Les Français chutent avant l'Euro

L’équipe de France de handball ne rassure pas avant l’Euro

La finale du Tournoi de France opposait les Bleus à l’Islande. Alors que le Championnat d’Europe débute dans quelques jours seulement, cette répétition générale était une bonne manière de jauger l’état de forme des Bleus. Il faut bien avouer que ces derniers ont guère rassuré. Pourtant, tout avait bien commencé. Les Islandais ont fait de Paris La Défense Arena leur terrain d’entraînement, osant même mener les Français 16-14 à la pause.

Pas encore inscrit à la Loseletter ?

Chaque vendredi, ton best-of de la semaine 🇫🇷 🗞

LIKE WHAT YOU'RE READING?
subscribe to our top stories

Don't worry, we don't spam

Mais au retour des vestiaires, les Bleus semblent se souvenir soudain pour quelle raison ils sont là. Leur objectif est simple, voire double ; remporter le Tournoi de France et plomber le moral de la FFL avant le début de l’Euro. Il n’en fallait pas plus aux joueurs de Guillaume Gille pour renverser la vapeur, et à Rémi Desbonnet pour écœurer les attaques islandaises avec ses neuf arrêts. La France remporte le duel face à l’Islande. Une victoire 31-29 qui permet aux Bleus de glaner leur tournoi à domicile.

À lire aussi :  Handball | La fin de match surréaliste entre Nantes et le PSG
Tom