Handball | L’Euro des Françaises se complique grandement !


L’Euro féminin de handball n’est clairement pas la compétition de l’année qui nous rassure le plus sur le papier. Et les filles de Sébastien Gardillou sont en train de le prouver tous les soirs de la semaine.

À lire aussi :   VIDEO : La FFL se venge enfin de l'équipe de de France féminine de Handball !

Laura Glauser, un mur qui devra rendre des comptes

Pour ce cinquième match de l’équipe de France dans cet Euro, nous espérions que le Monténégro serait une montagne infranchissable pour les Bleues. Mais quand on découvre qu’il faut près de quatre minutes aux mêmes Monténégrines pour trouver le chemin des filets, on comprend que la partie va être d’une longueur insoutenable. Vivement le week-end. Mais cette première disette n’est que la première comme son nom l’indique. En effet, une seconde de 5 minutes intervient, puis une autre de 8 minutes. Alors même que les Françaises sont en infériorité numérique. On vous l’a dit, on a pris cher dans ce match. Et l’une des raisons de cette disette offensive côté Monténégro porte un nom ; Laura Glauser.

Cela ne vous a pas suffi ? On vous remet un peu d’arrêt sur jet de 7 mètres.

À lire aussi :   Handball Euro | Mauvaise nouvelle de taille pour les Bleues !

L’Euro de handball semble si mal embarqué…

Cet état de forme inexplicable de la gardienne française (MVP du match) provoque un immense trou au score. Les Françaises mènent 11-4, puis 15-11 à la pause grâce à un relâchement fort appréciable. Mais la machine de Sébastien Gardillou est également bien huilée en attaque, la preuve avec le 500e but en équipe de France de la capitaine Estelle Nze Minko. Pour ce qui est de la circulation du ballon, on croirait faire un bond dix ans en arrière, et regarder un match des Spurs sous la houlette de Gregg Popovich. En espérant la même trajectoire aux Bleues.

Les Françaises s’imposent finalement sur le score de 31-23, et signent une cinquième victoire en autant de matchs dans cet Euro. La prochaine adversaire, ou victime, devrions-nous plutôt dire ? La Suède, dimanche à 20h30. On vous déconseille de vous rendre à ce rendez-vous, il a tout l’air d’un énième traquenard.

À lire aussi :   Handball | La déroute totale des Françaises dans cet Euro

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop