Handball | L’équipe de France gâche tout face aux Pays-Bas


Hatadou Sako

Alors que les Championnats du monde féminins de handball auront lieu en novembre prochain, l’équipe de France se jaugeait contre les Pays-Bas en match amical. Et notre seul regret, c’est qu’une nouvelle confrontation est prévue ce samedi.

À lire aussi :   Handball | La fin de match irréelle de Brest en Ligue des champions

Les Françaises enchaînent une nouvelle déception en handball

L’équipe de France disputait un match amical contre les Pays-Bas dans l’Arena Loire de Trélazé, dans le Maine-et-Loire. Et les joueuses de Sébastien Gardillou n’ont pas manqué de recevoir comme il se devait les Néerlandaises. Pour l’occasion, le sélectionneur des Bleues avait décidé de procéder à un large renouvellement d’effectif. Mais il faut croire que ces turnovers n’ont dérangé en rien les Françaises. Pire, leur défense est encore plus hermétique ; pour preuve, de la 8e à la 24e minute, ces dernières n’encaissent que deux buts. Soit un but encaissé toutes les huit minutes. Ce n’est clairement pas notre vision du handball. Il faut bien avouer que les douze arrêts de la gardienne Hatadou Sako n’ont pas joué en notre faveur.

Les Bleues mènent 12-10 à la pause, et dans un élan d’empathie avec leurs adversaires, elles décident de se faire rejoindre au score directement au retour des vestiaires (12-12). Mais cette piqûre de rappel ne fait pas les affaires des Néerlandaises, bien au contraire. En effet, ces dernières font ce que nous craignions au plus haut point ; elles réveillent le monstre tricolore, qui lui colle un 19-13 jusqu’au coup de sifflet final. Les joueuses de Sébastien Gardillou s’imposent sur le score de 31-25, et préparent malheureusement bien la seconde rencontre face aux Pays-Bas ce samedi à Chartres à 18h.

Après leur double succès face aux Allemandes le mois dernier, les Bleues remportent leur troisième match de l’année en 2025, et restent donc invaincues. On espère que cette invincibilité ne sera pas aussi longue que la disette du PSG Handball en Ligue des Champions. C’est gratuit, mais ça joue.

À lire aussi :   Handball | La déroute du siècle du PSG en Ligue des Champions

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop