En Coupe d’Europe de handball, les Dijonnaises pensaient s’incliner à domicile face à Viborg. Mais un coup du destin inexplicable leur a accordé le match nul. Explications.
Dijon marque l’histoire du handball sans le vouloir
À l’occasion de la réception de Viborg en Coupe d’Europe, les Dijonnaises ont vu la défaite pointer le bout de son nez dans les ultimes secondes. En effet, les Françaises sont menées 30-29 par les Danoises au palais des sports Jean-Michel Geoffroy, avec une possession. Mais il faut croire que ce match comptant pour la phase de poules de la Ligue européenne devait entrer dans l’histoire de ce sport. En effet, les Bourguignonnes n’ont plus qu’une dizaine de secondes devant elles pour arracher le match nul. Leur sort est entre les mains d’Adriana Holejova, qui ne peut que trouver le montant des cages. Le ballon ricoche sur le poteau, puis sur la jambe de l’arbitre, et retourne finalement dans les cages. Contre toute attente, le but est finalement accordé, devant l’incompréhension totale des Danoises. On peut les comprendre, elles viennent de voir la victoire leur échapper à cause d’un bug digne d’un jeu vidéo.
🇫🇷 Dijon 30-30 Viborg 🇩🇰
🤯🤯🤯🤯
Le but égalisateur de Dijon c’est du JAMAIS VU mais vraiment premier degré jamais vu dans l’histoire du handball 😮#handextra pic.twitter.com/iGbtjLKPkA
— Intervalle Handball (@HandIntervalle) January 18, 2026
