L’équipe de France disputait sa deuxième rencontre lors du Championnat d’Europe de handball. Une nouvelle fois, nous en avons pris pour notre grade.
La France sans pitié contre l’Ukraine au handball
L’entrée en matière des Bleus dans cet Euro de handball n’a pas été à notre goût, avec une victoire 42-28 sur la République tchèque. Alors au moment d’affronter l’Ukraine, on avait espoir d’un sursaut tricolore. Nous l’avons eu durant un quart d’heure. En effet, l’équipe de France est menée 10-8 par les Ukrainiens, mais ce que ces derniers ignorent, c’est qu’ils viennent de réveiller la bête. En moins de dix minutes, les Ukrainiens encaissent un 16-2 inexplicable, et se retrouvent menés 24-12 à la pause. Vous ne nous en voudrez pas si on zappe sur une autre chaîne.
Les Bleus sont passés d’une égalité à un + 10 en un peu moins de 10 minutes ! 😱#FRAUKR
22 – 12 (28′)— Esprit Handball Caisse d’Epargne (@EspritHandball) January 17, 2026
Au retour des vestiaires, on espère une réaction de la part des joueurs ukrainiens. Mais une fois de plus, ce sont les Bleus qui font leur loi sur le terrain. Les joueurs de Guillaume Gille mènent 32-16 à la 40ᵉ minute, et s’imposent finalement 46-26. Si on ne se trompe pas, cela fait donc 88-54 en l’espace de deux matchs. Autant vous dire qu’il ne nous tarde pas vraiment la troisième rencontre du groupe. Ah et on oubliait, l’équipe de France valide par la même occasion sa qualification pour le Tour Principal. Super.
VICTOIRE ! 🇺🇦26-46🇫🇷
Large victoire des BLEUS qui enchaînent avec une deuxième victoire en deux matchs 🔥#BleuetFier pic.twitter.com/pmAaf3haFf— Equipes de France de Handball (@FRAHandball) January 17, 2026
