Handball | La désillusion inattendue des Français au Mondial


Dans ce match décisif face à l’Allemagne à l’Euro de handball, l’équipe de France devait obligatoirement s’imposer pour rallier les demi-finales. C’est donc en toute logique que les hommes de Guillaume Gille sont allés arracher une défaite savoureuse.

À lire aussi :  Handball | La France s'écroule contre le Portugal à l'Euro

Les Bleus dans l’obligation de gagner l’Allemagne

Pas encore inscrit à la Loseletter ?

Chaque vendredi, ton best-of de la semaine 🇫🇷 🗞

LIKE WHAT YOU'RE READING?
subscribe to our top stories

Don't worry, we don't spam

Seulement 48 heures après la désillusion de l’équipe de France, battue 36-32 par l’Espagne qui était déjà éliminée de cet Euro, les joueurs de Guillaume Gille jouaient l’équivalent d’un quart de finale face à l’Allemagne. Une affiche qui ne peut que nous faire repenser à la demi-finale du Mondial 2007, ou bien encore au récent chef-d’œuvre de Dika Mem lors des derniers Jeux olympiques à Paris. Forts de ces souvenirs, les Français avaient l’obligation de remporter leur duel face à nos voisins du Rhin. Sinon, c’est un retour anticipé à la maison, et un visionnage des demi-finales de cet Euro depuis le canapé.

Très vite, l’Allemagne prend l’avantage au tableau d’affichage, et va faire la course en tête durant les 30 premières minutes. Si Dika Mem semble en forme olympique, sans mauvais jeu de mots, avec sept buts dans la seule première période, Juri Knorr lui rend la pareille côté allemand avec des tirs lointains qui trouent les mains de Rémi Desbonnet et Charles Bolzinger.

Tandis qu’il ne reste plus que quelques secondes à jouer dans ce premier acte, les Bleus ont la possession pour revenir à deux buts des Allemands. Aymeric Minne parvient à faire la différence sur son adversaire, mais trouve le poteau. Derrière, Golla transperce (une fois de plus) le gardien tricolore. 19-15, soit +4 pour l’Allemagne. Il reste cinq secondes aux Bleus pour effectuer la dernière remise en jeu, mais celle-ci se transforme directement en ballon perdu. L’équipe de France de handball, et pas n’importe laquelle.

À lire aussi :  L'Euro de handball se complique fortement pour les Bleus !

L’équipe de France dit adieu à l’Euro de handball

Au retour des vestiaires, Rémi Desbonnet prend littéralement feu, et enchaîne trois parades consécutives, dont une sortie de nulle part. Le portier tricolore insuffle un vent d’espoir dans les esprits français, juste ce qu’il faut pour subir une profonde déception.

Dans les cages adverses, David Späth prend la place d’Andreas Wolff, et prend bien évidemment soin d’écœurer nos Bleus.

Les Français sont menés de trois buts à neuf minutes du terme, mais peuvent recoller au score deux minutes plus tard seulement. Oui mais voilà, Nicolas Tournat bute sur Andreas Wolff, et les Allemands repassent à +2. Ce match est une giga frustration en intraveineuse pour le handball tricolore. On n’en demandait pas tant. Malgré les onze buts de Dika Mem, les Bleus s’inclinent 38-34 face aux Allemands, et disent adieu à l’Euro de handball. Les joueurs de Guillaume Gille ne terminent même pas la compétition dans le top 6, alors qu’ils étaient champions d’Europe en titre. Ils savent comment nous parler.

À lire aussi :  Handball | L'arrêt de la tête surréaliste de Charles Bolzinger à l'Euro
Tom