Comme à chaque compétition internationale de handball, nous savons très bien que les premiers matchs sont des moments très douloureux face à des nations plus faibles. Mais nous devons tenir bon.
Les débuts ratés de la France au Mondial de handball
Les Championnats du monde U19 de handball se déroulent en ce moment. Et les Bleuets effectuaient leur entrée en lice contre le Mexique, qui n’est pas réputée pour être une grande nation de handball entre nous. Et dès les premières minutes de la partie, on comprend pertinemment que nous sommes tombés dans un bourbier sans nom. En effet, si Timothé Riss décide d’être injouable dans les cages en effectuant sept arrêts d’entrée, les attaquants tricolores ne sont pas en verve. L’équipe de France mène 15-0, oui, vous avez bien lu.
Le premier but mexicain intervient à la 18e minute, et comme vous pouvez l’imaginer, la joie de leurs supporters est digne d’un sacre olympique. Il y aura finalement deux buts marqués par les Mexicains en première période. C’est un match de football ou de handball ? Le score gonfle même jusqu’à 31-2, pour finalement terminer sur une leçon 48-12.La France débute donc son Mondial avec un goal average de +36. Et on est censés rester là sans ne rien dire ?
🌍Mondial U19 2025 | La France en force face au Mexique 48 à 12 👏
Suite ce vendredi face à l’Argentine pour poursuivre sur la dynamique 🤾♂️#handball @ihfhandball @FRAHandball @EspritHandball pic.twitter.com/IFQektJeHn
— HAND DAY MEDIAS (@HandDayfr) August 6, 2025