Ce ne sont que les matchs de poules, mais la campagne de Ligue des Champions du Metz Handball nous inquiète déjà.
Le Metz Handball se trompe en Ligue des Champions
Opposées à Buducnost en Ligue des Champions, les Messines avaient à cœur de soigner leur goal average face aux dernières. Et il n’a pas fallu attendre longtemps pour voir les Dragonnes marcher sur les Monténégrines. Et il faut dire que l’attaque des Françaises est particulièrement en réussite. Trop à notre goût.
𝗦𝗮𝗿𝗮𝗵 𝗕𝗼𝘂𝗸𝘁𝗶𝘁 with the smooth finish! 😎🔥#ehfcl #CLW #handball | @MetzHandball pic.twitter.com/amhSlewUBL
— EHF Champions League (@ehfcl) October 4, 2025
Mais la défense n’a rien à envier à l’attaque messine. En effet, les 12 arrêts de Johanna Bundsen dans la partie n’aident pas non plus. Metz retourne aux vestiaires en menant 20-11 à la pause, mais la seconde période sera encore plus cinglante pour Buducnost.
𝗠𝗜-𝗧𝗘𝗠𝗣𝗦 I 20 – 11
😄 L’avantage tourne largement en faveur des Messines à la pause. Elles mènent ŽRK Budućnost de 9⃣ buts.
On pousse ! On continue ! 𝗖𝗢𝗠𝗘 𝗢𝗡 👊#MHBBUD #EHFCL pic.twitter.com/YeYYVBqDlO
— Metz Handball (@MetzHandball) October 4, 2025
Alors que les minutes nous paraissent des heures dans cette rencontre interminable, qui voit les Dragonnes réciter leur handball, le coup de sifflet final intervient enfin. Un soulagement, certes, mais quand on regarde le tableau d’affichage, on prend peur. En effet, les Messines s’imposent 38-18, et signent un quatrième succès de rang en Ligue des Champions. Heureusement que ces dernières se plaisent à stopper leur parcours juste avant le sacre final dans cette Coupe d’Europe. On rappel ici leur ratio des plus séduisant ; quatre participations au Final Four, pour quatre défaites en demi-finales. On essaye de faire diversion, en espérant que cela fonctionne.
𝗙𝗜𝗡 𝗗𝗨 𝗠𝗔𝗧𝗖𝗛 I 38 – 18
C’est fait ! Superbe réalisation avec une nouvelle victoire en @ehfcl pour Metz qui prend2️⃣ points à domicile. 🔥#MHBBUD #EHFCL pic.twitter.com/lQdRQZxkMF
— Metz Handball (@MetzHandball) October 4, 2025