Handball | La déroute totale de Metz en Coupe d’Europe


Ce ne sont que les matchs de poules, mais la campagne de Ligue des Champions du Metz Handball nous inquiète déjà.

À lire aussi :  Handball La fin de match surnaturelle de Cherbourg en D2

Le Metz Handball se trompe en Ligue des Champions

Opposées à Buducnost en Ligue des Champions, les Messines avaient à cœur de soigner leur goal average face aux dernières. Et il n’a pas fallu attendre longtemps pour voir les Dragonnes marcher sur les Monténégrines. Et il faut dire que l’attaque des Françaises est particulièrement en réussite. Trop à notre goût.

Mais la défense n’a rien à envier à l’attaque messine. En effet, les 12 arrêts de Johanna Bundsen dans la partie n’aident pas non plus. Metz retourne aux vestiaires en menant 20-11 à la pause, mais la seconde période sera encore plus cinglante pour Buducnost.

Alors que les minutes nous paraissent des heures dans cette rencontre interminable, qui voit les Dragonnes réciter leur handball, le coup de sifflet final intervient enfin. Un soulagement, certes, mais quand on regarde le tableau d’affichage, on prend peur. En effet, les Messines s’imposent 38-18, et signent un quatrième succès de rang en Ligue des Champions. Heureusement que ces dernières se plaisent à stopper leur parcours juste avant le sacre final dans cette Coupe d’Europe. On rappel ici leur ratio des plus séduisant ; quatre participations au Final Four, pour quatre défaites en demi-finales. On essaye de faire diversion, en espérant que cela fonctionne.

À lire aussi :  Handball | La chute se poursuit pour les Françaises avant le Mondial

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop