À l’occasion des qualifications de l’Euro de handball féminin, l’équipe de France recevait le Kosovo. On vous laisse deviner l’ampleur de la leçon.
Le handball féminin ne rend pas service à la France
En marge des qualifications de l’Euro de handball féminin en 2026, l’équipe de France affrontait le Kosovo pour la première journée. Et comme vous pouvez vous en douter, ce petit pays des Balkans n’est pas vraiment réputé pour son équipe féminine de handball. La rencontre hautement déséquilibrée avait lieu à Nîmes, dans la salle Le Parnasse. Mais à y regarder de plus près, on aurait l’impression que la partie se joue dans les arènes de Nîmes. En effet, les Kosovares se savent déjà condamnées avant même le coup d’envoi. Et les Françaises ne vont pas tarder à leur prouver que leurs prémonitions sont justes.
MI-TEMPS ! 🇫🇷 20-5 🇽🇰
Une très belle première mi-temps pour les BLEUES, on continue ! #bleuetfier pic.twitter.com/usJAx0gaAi
— Equipes de France de Handball (@FRAHandball) October 15, 2025
Après avoir gardé leurs cages vierges durant 20 minutes, les Bleues en profitent pour infliger un cinglant 14-0, et creuser un premier écart (18-4). Avant de passer la vitesse supérieure, et de bien faire comprendre au public nîmois qu’il n’y aura pas de match en ce jour (30-6). Si les joueuses de Sébastien Gardillou n’ont laissé aucune chance au Kosovo sur le front de l’attaque, leur défense a également pris le dessus sur l’adversaire du jour. Que ce soit Floriane André (11/16, 69 % de réussite) ou bien Camille Depuiset dans les cages (14/21, 67% de réussite), le constat reste le même. Les Françaises s’imposent 43-12 contre le Kosovo, oui, vous avez bien lu. Un score de rugby avec un ballon de handball, c’est pour nous achever.
VICTOIRE ! 🇫🇷 43-12 🇽🇰
Les BLEUES s’imposent pour cette toute première rencontre face au Kosovo !
Bravo les filles ! 👏#bleuetfier pic.twitter.com/yIenx5HrYl— Equipes de France de Handball (@FRAHandball) October 15, 2025