Handball | La démonstration insultante des Françaises


L’équipe de France féminine de handball représente une menace très importante en vue des prochains Jeux olympiques. Et pour les derniers sceptiques, les Bleues ont tenu à confirmer ce statut lors de leur dernier match de préparation contre les Angolaises.

Lors de la défaite cuisante des Bleues contre la Norvège au début du mois (34-22), nous pensions qu’il s’agissait d’un déclic salvateur. Mais dès le match retour contre les Scandinaves, les Françaises mettent un point d’honneur à briser notre doux espoir. Un succès 25-19, et la préparation pour les JO redevient catastrophique. La victime de ce regain de forme soudain ? L’Angola.

À lire aussi :   Handball | La déception des Françaises qui ne passe pas

Les Françaises terminent leur prépa de la pire des manières

Pour ce dernier match de préparation avant les Jeux olympiques, les Françaises défiaient les Angolaises à la Glaz Arena de Cesson-Sévigné, en Bretagne. Après un début de match serré, où les championnes d’Afrique mènent même 9-7, les joueuses d’Olivier Krumbholz reviennent malheureusement à elles. Les Bleues réagissent et infligent un sévère 7-0 dans la foulée (14-9). Le début du néant pour l’Angola. En tête au tableau d’affichage à la pause (17-10), les Françaises ne veulent plus seulement remporter le match, mais déchiqueter les Angolaises. Dix minutes seulement après le retour des vestiaires, le matelas des 10 points d’avance est atteint. Tout comme le mental des joueuses adverses.

Mais si l’attaque est très prolifique, la défense est tout aussi performante. Après une première période déplorable de Laura Glauser dans les cages françaises (37% d’arrêts), cette dernière est remplacée à la pause par Hatadou Sako. Et devinez ce que va faire la future joueuse de Györ ? Un bilan encore pire : 52% d’arrêts. Soit plus d’un tir sur deux qui est stoppé. Pour toute demande d’analyse de statistiques, n’hésitez pas à contacter la FFL.

La France s’impose finalement sur le score de 33-20, le pire qui pouvait arriver à deux semaines des Jeux olympiques. Et devinez qui va se retrouver dans le groupe B des Françaises aux JO ? L’Angola of course. Coup dur.

À lire aussi :   Handball | La désillusion historique de nos Françaises au Mondial U20