Qui dit vendredi 28 novembre, dit lancement du Mondial de handball féminin pour l’équipe de France. Et même si nous ne nous attendions à rien, nous sommes quand même déçus.
Le Mondial de handball commence mal pour les Bleues
Les Championnats du monde féminins de handball débutent ce week-end, et l’équipe de France affrontait la Tunisie aux Pays-Bas, et plus précisément à Bois-le-Duc. Et il faut dire que les Françaises, championnes du monde en titre, n’ont pas vraiment souhaité nous faire vivre une agréable soirée. En effet, très vite, les joueuses de Sébastien Gardillou creusent l’écart au tableau d’affichage, et relèguent les Tunisiennes à près de dix buts à la pause (21-12). On a vu clairement mieux comme entame dans un Mondial.
MI-TEMPS ! 🇫🇷21-12🇹🇳
Tout va bien pour les BLEUES à la pause qui mènent au score avec une avance confortable ! #BleuetFier pic.twitter.com/fPGsD6EbvY— Equipes de France de Handball (@FRAHandball) November 28, 2025
Et comme vous pouvez l’imaginer, le retour des vestiaires n’est que la suite du premier acte : un massacre pour nos yeux. Les vagues bleues continuent de déferler sur la défense tunisienne qui n’attend qu’une seule chose ; un temps mort pour pouvoir souffler. Et pour cause, la Tunisie perd 22-6 le second acte. Pour cette entrée en lice dans ces Championnats du monde, l’équipe de France s’impose 43-18 face à la Tunisie, 25 buts d’écart, et confirme que nous devrons malheureusement compter sur elle pour la médaille d’or. Bref, vu que la fédération de handball ne semble toujours pas décidée à nous faire vivre des jours heureux, on va essayer de se changer les idées avec son homologue belge en bobsleigh.
VICTOIRE ! 🇫🇷43-18🇹🇳
Entrée en matière parfaite pour les BLEUES qui n’auront pas fait de détails face aux Tunisiennes !
Bravo les filles ! 👏#BleuetFier pic.twitter.com/0yDPpLDBg1— Equipes de France de Handball (@FRAHandball) November 28, 2025
Pas encore inscrit à la Loseletter ?
Chaque vendredi, ton best-of de la semaine 🇫🇷 🗞
