Gros coup dur pour les Françaises au Mondial de handball


Les Championnats du monde féminins de handball sont très souvent des rendez-vous nuisibles pour la FFL. Et l’édition 2025 ne déroge pas à la règle.

À lire aussi :  Handball | La fin de match surréaliste entre la Serbie et les Îles Féroé

Le handball féminin continue son affront au Mondial

Quatre matchs, quatre victoires. C’est le début de compétition infâme qui nous est proposé par les Françaises dans ce Mondial de handball. Après la Tunisie (43-18), la Chine (47-21) et la Pologne (42-28), l’équipe de France s’est imposée 29-17 face à l’Autriche. Alors au moment d’affronter l’Argentine à l’Ahoy Arena de Rotterdam, on espérait enfin un petit signe encourageant de nos Bleues. C’est peine perdue.

Pas encore inscrit à la Loseletter ?

Chaque vendredi, ton best-of de la semaine 🇫🇷 🗞

LIKE WHAT YOU'RE READING?
subscribe to our top stories

Don't worry, we don't spam

Les joueuses de Sébastien Gardillou se baladent dans les premiers instants de la partie (8-3), à tel point que Camille Depuiset se permet même de marquer un but. Au petit détail près que cette dernière est la gardienne de l’équipe de France. Cela vous donne une idée de la facilité des Françaises. L’effectif tricolore mène 14-8 à la mi-temps, mais le pire reste à venir.

Si l’écart est de six buts à la pause, il grimpe de manière inexorable en seconde période. Les Bleues étant vigilantes aux détails, elles prennent soin d’ajouter le même écart à la deuxième mi-temps. Un succès 29-17, qui n’est autre que la cinquième victoire en cinq rencontres pour les joueuses de Sébastien Gardillou. Un succès qui est également synonyme de qualification pour les quarts de finale avant même de disputer le dernier match du tour principal. C’est ce qu’on appelle une domination outrageuse. Ah, on allait oublier, cela fait donc 189-101 en cumulé pour les Françaises depuis le début de ces Championnats du monde.

À lire aussi :  Le Mondial de handball vire au fiasco pour l'équipe de France
Tom