Grande nouvelle pour le tennis de table français en Coupe du monde !


Si la Coupe du monde mixte de tennis de table se termine ce dimanche, pour l’équipe de France, c’est déjà le cas en ce vendredi. Et on ne leur en veut pas. 

À lire aussi :  Tennis de table | Il rate la balle de match de l'année, et perd derrière

Le tennis de table français dit adieu à la Coupe du monde

Cette Coupe du monde mixte de tennis de table restera comme l’un de nos moments préférés de l’année en ping. Et pour cause, pour une fois, ni la fratrie des Lebrun ni ses compatriotes n’ont réussi à nous faire détester leur sport. Il faut dire que le sort réservé à l’équipe de France n’a pas été de tout repos pour cette dernière. Après la défaite cruelle face à la Corée du Sud (8-7), les Bleus ont subi le rouleau compresseur des Chinois (8-2). Alors face à Hong Kong, la victoire était impérative pour conserver un espoir de terminer dans le top 4 de la poule unique, qualificatif pour les demi-finales de la Coupe du monde. Et les Français y ont cru, notamment quand Simon Gauzy a permis aux siens de mener 5-4. Il ne manque dès lors plus que trois sets aux Bleus pour continuer à y croire. On vous a déjà parlé de l’espoir ?

Pas encore inscrit à la Loseletter ?

Chaque vendredi, ton best-of de la semaine 🇫🇷 🗞

LIKE WHAT YOU'RE READING?
subscribe to our top stories

Don't worry, we don't spam

Mais après le double masculin perdu deux manches à une par le duo Alexis Lebrun – Simon Gauzy (6-6), c’est le double féminin qui aura le dernier mot. Et Prithika Pavade ainsi que Jia Nan Yuan ne ratent pas l’opportunité de s’incliner face à Hong Kong (8-7). C’est désormais officiel ; l’équipe de France est éliminée de la Coupe du monde mixte de tennis de table. Nous voilà rassurés.

À lire aussi :  Tennis de table | Le coup impossible de Simon Gauzy en Coupe du monde
Tom