GP Moto Malaisie | La lutte pour le titre cardiaque entre Bagnaia et Martin


Après sa chute salvatrice lors de la course sprint, Pecco Bagnaia comptait 29 points de retard sur Jorge Martin. Autant vous dire qu’il devait impérativement finir la course devant l’Espagnol. Et cet impératif nous a permis de vivre l’une des plus belles batailles de l’année. Ni plus ni moins.

À lire aussi :   Moto Course Sprint | Pecco Bagnaia embrasse la lose italienne

Bagnaia vs Martin, irrespirable durant 3 tours

En Moto GP, vous n’avez pas besoin d’attendre les arrêts aux stands pour voir de l’action, pour la simple et bonne raison qu’il n’y en a pas de manière générale. Alors dès l’extinction des feux, les pilotes se ruent vers la place de leader. Et dans la spirale du virage numéro 1, cet affrontement a été préjudiciable pour Brad Binder, Jack Miller et Fabio Quartararo. Les trois hommes finissent à terre, provoquant le drapeau rouge. Plus de peur que de mal finalement, mais seul le Français parvient à prendre part au restart, contrairement aux deux pilotes KTM.

On pourrait penser alors qu’après cet incident, les pilotes vont mettre de l’eau dans leur huile moteur. Mais que nenni. Et quand vous voyez que les protagonistes pour le titre de champion du monde pilotent comme s’ils faisaient une course entre potes un dimanche, vous comprenez de quel bois ils se chauffent. Pecco Bagnaia et Jorge Martin ont fait perdre deux litres d’eau à leurs supporters, tant les gouttes devaient être grosses sur leurs tempes à chaque dépassement. Durant les trois premiers tours, l’Italien et l’Espagnol se livrent une bataille à couper le souffle, roue contre roue, guidon contre guidon, et même parfois pied contre pied. Il ne faut pas être cardiaque.

À lire aussi :   Moto Course Sprint | Le départ grandiose de Quartararo en Thaïlande

Nous n’avons pas oublié Fabio Quartararo

Les deux pilotes vendent du rêve à l’avant de la course, et seul Marc Marquez semble en position de les suivre. Enfin, durant sept tours seulement, avant que le multiple champion du monde vienne faire la connaissance des graviers malaisiens.

Alors que la course finit par s’apaiser, Pecco Bagnaia s’impose devant Jorge Martin, et réduit son retard à 24 points. L’occasion de se remémorer les plus grosses passes d’armes de la course de ces deux zinzins.

Côté français, c’est la soupe à la grimace. Fabio Quartararo termine à une révoltante sixième position, quand Johann Zarco prend soin de ne pas figurer dans le top 10 (11e).

À lire aussi :   Moto Endurance | La performance inadmissible de Johann Zarco à Suzuka