GP Explorer | La fin de course surréaliste offerte par Alpine !


Nous ne sommes que samedi, et pourtant, le GP Explorer 3 a déjà livré un divertissement hautement qualitatif. Explications.

À lire aussi :  Formule 1 | La relance en piste magistrale de Ferrari avec Leclerc

Dommage, il n’y aura pas de GP Explorer 4

Comme son nom l’indique, GP Explorer 3 – The Last Race sera la dernière édition du concept. Et au vu de ce qu’il s’est passé ce samedi, nous le regrettons déjà. En effet, dès les qualifications, Karchez devance Kaatsup et Squeezie. Alors que cette course est majoritairement franco-française, c’est un Espagnol qui claque donc la pole position. On aime cette énergie.

La course sprint se déroule sur une piste détrempée, et à ce petit jeu, c’est Kaatsup qui brille la première parmi les favoris. En effet, cette dernière termine dans le bac à graviers, course terminée pour elle. Et devinez au volant de quelle voiture elle se trouve ? Une Alpine of course.

Mais nous n’avons pas encore assisté au main event de cette course. En effet, alors que Karchez termine premier, suivi par Maxime Biaggi et Squeezie, Ana est en passe de finir à la quatrième place. Mais pour cette Alpine, la médaille en chocolat semble être une épreuve insurmontable à vivre. Alors pour résoudre ce problème insoluble, c’est un spin à quelques mètres de la ligne d’arrivée qui intervient comme un incident salvateur. Ana dégringole au classement, et termine finalement 16e. Pouvait-on rêver d’une plus belle arrivée de la part d’une Alpine ? Bien sûr que non.

À lire aussi :  Rallye-raid | La perf surprenante de Sébastien Loeb au Portugal

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop