Gabriel Bortoleto climatise avec brio ses propres supporters au Brésil


Gabriel Bortoleto

Dès le premier des 71 tours prévus à Interlagos, Gabriel Bortoleto a offert le show qu’il avait promis à ses fans.

À lire aussi :  Formule 1 | Voici la parade des pilotes la plus lunaire de l'année au Brésil

Gabriel Bortoleto, le héros que le Brésil se cherchait

Ce devait être SON week-end au Brésil. En effet, Gabriel Bortoleto a été accueilli comme une rock star sur le circuit d’Interlagos, et ses 304 000 supporters amassés durant tout le week-end. Mais ce que ces derniers ignoraient, c’est que leur héros national allait envoyer son plus beau week-end de l’année. Et de loin.

Mais dès la course sprint, le pilote brésilien a tenu à rendre à son public tout l’amour reçu. En tentant de dépasser Alex Albon, Bortoleto termine dans le mur du circuit, la faute à une roue posée sur une partie mouillée. Heureusement, plus de peur que de mal pour Gabriel, même si c’est difficile d’y croire en voyant les images.

Dans l’incapacité de prendre part aux qualifications, Bortoleto s’élance sur la dernière place de la grille pour le Grand Prix. Et le pilote Sauber n’a qu’un seul objectif en tête ; remonter tout le peloton et terminer dans les points devant son public. Sa mission va durer moins d’un tour, et se fracasse sur Lance Stroll. En voulant dépasser le Canadien, le Brésilien met une roue dans l’herbe et perd le contrôle de sa monoplace. Abandon dès le premier tour devant ses fans. On est sur un week-end ultra solide pour notre rookie.

À lire aussi :  Formule 1 | La double pénalité invraisemblable de Carlos Sainz au Mexique
Tom