Dans la vie, il n’y a pas que la Formule 1, même si Alpine nous vend du rêve depuis le début de la saison. En effet, Victor Martins sait parfaitement comment faire pour attirer la lumière sur la Formule 2.
Ça c’est du départ qui départise pic.twitter.com/cKeLJAh0s3
— Fédé 🇫🇷 de la Lose (@FFLose) April 12, 2025
Victor Martins et le départ ensablé en Formule 2
Qui dit Grand Prix de Formule 1 à Bahreïn ce week-end, dit course sprint de son antichambre, la F2. Et rien de très rassurant nous était annoncé en ce début de week-end. En effet, Victor Martins signe la deuxième position en qualifications, ce qui lui permettra de s’élancer en première ligne lors de la course principale. Mais pour le sprint, la grille est inversée, ce qui pousse le Français à décoller de la neuvième position. Ce qu’il ignore encore, c’est qu’il va faire le départ de sa vie.
Victor Martins perd gros au départ de la course sprint ! ❌
Poussé sur l’extérieur, le pilote de l’académie Williams heurte les panneaux de freinage et casse son aileron 😬
Le Français a pu rentrer aux stands. #BahrainGP #F2 pic.twitter.com/G5vgKs8MFO
— CANAL+ F1® (@CanalplusF1) April 12, 2025
En effet, le nouveau pilote de l’académie Williams est tassé sur l’extérieur, et ne peut éviter de fracasser le panneau, cassant ainsi son aileron avant. Le Français fait un tout-droit, quand il voit tous ses concurrents poursuivre leur petit bonhomme de chemin en négociant l’épingle. Victor Martins réussit tout de même à ramener sa voiture aux stands, pour franchir la ligne d’arrivée en quinzième position. Juste derrière Sami Meguetounif. Les Français étaient en forme aujourd’hui en Formule 2.
🚨 PEPE MARTI S’IMPOSE EN COURSE SPRINT DE FORMULE 2 À BAHREÏN ! 🏆
Au terme d’une fin de course complètement folle, l’Espagnol remporte la course sprint devant Richard Verschoor 2e et Joshua Durksen 3e.
🇫🇷 Côté Français, Sami Meguetounif et Victor Martins terminent 14e et 15e… pic.twitter.com/yROTJ5N4Gv
— Off Track (@OffTrack_FR) April 12, 2025