Son podium a été la principale traîtrise française du week-end, et pourtant, Dieu sait qu’il y en a eu. Mais Isack Hadjar n’a eu besoin que de quelques minutes pour se remettre dans le droit chemin, celui de la lose tricolore.
Premier podium en F1 pour Isack Hadjar, deux trophées
L’affront est encore tout frais, raison pour laquelle cette journée est placée sous le signe du blues. Jamais, en 75 ans d’existence de Formule 1, un pilote français n’était monté aussi vite sur le podium qu’Isack Hadjar. Du haut de ses 20 ans, 11 mois et 3 jours, le pilote Racing Bulls fait voler en éclat cette tradition, et notre bonne humeur avec. Dès lors, il ne nous reste plus qu’un seul espoir ; voir le Français rejoindre Red Bull, et la longue liste de pilotes broyés par Verstappen.
Si vous voulez que votre athlète/club favori gagne +, envoyez-le nous pour une interview notre karma se chargera du reste 👌 https://t.co/GHdGzy79T0
— Fédé 🇫🇷 de la Lose (@FFLose) August 31, 2025
Mais comme nous l’avons dit, Isack Hadjar a du sang français qui coule dans ses veines. Et ce détail n’est en rien anecdotique. Alors que le pilote tricolore est en pleine célébration de son premier podium en Formule 1, ce dernier va rencontrer une tuile exceptionnelle. Comment mieux mettre en lumière le savoir-faire français qu’en s’attaquant au symbole même de son podium ; le trophée. Tandis qu’il jubile avec son équipe, Hadjar a la mauvaise idée de poser le trophée par terre, celui-ci se scinde en deux avec une précision chirurgicale. Bon, il serait quand même temps d’ouvrir le débat sur la solidité de ces trophées. Ils seraient construits en France qu’on ne serait pas vraiment surpris.
Le 1er trophée en F1 d’Isack Hadjar s’est brisé lors de la célébration d’équipe… 😱 #f1 #dutchgp pic.twitter.com/6FFjDoYgQg
— CANAL+ F1® (@CanalplusF1) August 31, 2025