Formule 1 | Les qualifications inacceptables d’Isack Hadjar aux Pays-Bas


Isack Hadjar

De retour à Zandvoort après les vacances estivales, la Formule 1 n’avait sans doute pas prévu qu’un rookie en la personne d’Isack Hadjar vienne se mêler aux premières places en qualifs. Nous vous laissons imaginer notre courroux légitime.

À lire aussi :  Formule 1 | Le tête-à-queue ahurissant de Lewis Hamilton avec sa Ferrari !

Isack Hadjar signe sa meilleure qualif en carrière

Comme chaque samedi d’un week-end de course, les qualifications voyaient le jour. Et il faut dire que nous étions particulièrement confiants. Et pour cause, nos Français ont prouvé durant les séances d’essais qu’ils n’étaient pas en position de venir inquiéter les écuries de tête. Esteban Ocon et Pierre Gasly sont englués aux fins fonds du classement, quand Isack Hadjar rencontre un problème sur sa voiture en FP2, le privant de tout roulage. Notre interview avec le pilote tricolore ne pouvait pas mieux tomber.

Mais dès le début de la qualif, nous comprenons rapidement qu’un bourbier se présente devant nous. Si Ocon reste fidèle à lui-même en signant le 18e chrono, Hadjar et Gasly se qualifient en Q2. Un premier signal négatif, mais pas le dernier. En effet, si Pierre Gasly ne voit pas la Q3 (14e), Isack Hadjar est le dernier représentant français encore en lice. Et le pilote Racing Bulls aligne tous les secteurs en vert, pour claquer un odieux quatrième temps. Vous l’aurez compris, il s’agit de sa meilleure qualification de sa carrière. Le Français s’élancera ce dimanche derrière les deux McLaren et aux côtés de Max Verstappen, qui pourrait bien être son prochain coéquipier.

« Je me sens très bien, je suis très satisfait du boulot » Isack Hadjar

À lire aussi :  Formule 1 | La bataille monumentale entre Isack Hadjar et Pierre Gasly

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop