Formule 1 | Le premier tour irréel d’Oscar Piastri à Bakou


Oscar Piastri

Alors qu’il était loin de la première ligne au départ de la course de Bakou, Oscar Piastri a démontré tout le talent que nous pensions de lui dès l’extinction des feux.

À lire aussi :  Formule 1 | Le numéro stratosphérique des Alpine en qualifications

Oscar Piastri a tout d’un champion du monde de Formule 1

Parti à la neuvième position après avoir placardé sa voiture la veille en qualifications, Oscar Piastri devait entreprendre une remontée sur la grille pour conforter sa première place au classement mondial des pilotes. Séance de qualifications durant laquelle six drapeaux rouges ont été agités, ce qui constitue un record dans l’histoire de la Formule 1.

Arrive alors ce départ, qui voit le pilote australien s’élancer avant tous ses amis. En effet, Piastri anticipe l’extinction des feux, freine immédiatement pour ne pas se retrouver en tête au premier virage, ce qui nous aurait mis la puce à l’oreille. Mais en freinant, le leader du championnat cale, et passe de la neuvième à la vingtième et dernière place de la course. Légendaire. Heureusement que Piastri ne joue pas le titre mondial cette saison. Oh, wait.

Désormais dernier de la course, Oscar Piastri n’a qu’une seule mission ; dépasser un à un ses adversaires afin d’entrer dans les points. Mais son projet ne tient que quelques virages, le temps qu’il écrase sa voiture dans un mur du circuit. En tentant de faire l’extérieur sur Esteban Ocon, cela ne s’invente pas.

Mais si vous pensez que l’Australien va entrer dans une rage noire après cette course, c’est bien mal le connaître. Ce dernier prend cette boulette avec philosophie et sagesse. Dans le jargon, on appelle cela une Benoît Paire.

« J’ai simplement commis une erreur au départ » Oscar Piastri

À lire aussi :  Formule 2 | 4 accrochages en 30 secondes : la relance surréaliste à Monza

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop