Nous avions des craintes avant la course du jour, du fait de la 4e place sur la grille d’Isack Hadjar. Et bien le Français a confirmé que nous allons passer des années douloureuses à l’avenir. Il ne nous reste plus qu’un seul espoir ; qu’il devienne pilote n°2 chez Red Bull.
Coup dur pour Hadjar qui se rapproche dangereusement du second baquet Red Bull
— Fédé 🇫🇷 de la Lose (@FFLose) August 31, 2025
La maestria de Ferrari a encore frappé
Pour son avant-dernière édition, le Grand Prix des Pays-Bas a livré un scénario de pure folie. Tout commence dès l’extinction des feux avec Max Verstappen qui double Lando Norris, bien aidé par ses pneus tendres il faut dire. Mais le Néerlandais perd aussitôt sa deuxième place, doublé par l’extérieur par le Britannique. On imagine que la température est montée en flèche dans son casque.
Le dépassement de Norris sur Verstappen 🫨#DutchGP #F1 pic.twitter.com/IjYL1GcpP6
— CANAL+ F1® (@CanalplusF1) August 31, 2025
Arrive alors le moment sponsorisé par Ferrari. Alors que de légères gouttes de pluie s’abattent sur la piste, devinez qui est le premier pilote à tutoyer le mur ? Un rookie ? Non, mais le plus victorieux d’entre eux : Lewis Hamilton. Et comme si cela ne suffisait pas dans la poisse de la Scuderia, Charles Leclerc venait de plonger dans la voie des stands seulement quelques secondes plus tôt. Un timing de fou furieux. Viva Ferrari.
Hamilton dans le mur suite à une sortie de piste 😔#DutchGP #F1 pic.twitter.com/Hbs34yZEUQ
— CANAL+ F1® (@CanalplusF1) August 31, 2025
Mais la guigne n’est pas terminée pour les Rouges. Afin de résister à l’undercut de Kimi Antonelli, Charles Leclerc passe à nouveau par la voie des stands. Et dès sa sortie, il se fait percuter par le pilote italien dans le banking. Un CSC magnifique pour la Fédération Italienne de la Lose. Même nous, on est jaloux.
🚨 Les deux Ferrari abandonnent au Grand Prix des Pays-Bas #DutchGP #F1 pic.twitter.com/mMAUSOGpOg
— CANAL+ F1® (@CanalplusF1) August 31, 2025
McLaren offre un podium à Isack Hadjar
Tandis qu’il ne reste plus quelques tours à parcourir, on se dit que les positions vont rester inchangées. Mais c’était bien mal connaitre une autre poisse, celle de Lando Norris. À six tours de l’arrivée, son moteur part en fumée, à croire qu’il était motorisé par Alpine ce week-end. Si le Britannique encaisse un cinglant 25-0 face à son coéquipier, il n’est pas le plus à plaindre. En effet, nous nous plaçons volontiers dans cette position. Avec l’abandon de Norris, cela permet à un certain Isack Hadjar de monter sur le podium. Nous n’avions plus connu un tel affront depuis le légendaire doublé des Alpine au Grand Prix du Brésil 2024. C’est dire.
HADJAR SUR LE PODIUM !! 🏁 🎉
Piastri finit vainqueur du Grand Prix des Pays-Bas, suivi du Hollandais Verstappen puis de Hadjar en 3e place ! #DutchGP #F1 pic.twitter.com/mwEAjHaxQn
— CANAL+ F1® (@CanalplusF1) August 31, 2025
Du haut de ses 20 ans, 11 mois et 3 jours, Hadjar devient le plus jeune pilote français de l’histoire à monter sur un podium, le cinquième toutes nationalités confondues. Cette année 2025 est vraiment un cauchemar du début à la fin.
LE PREMIER PODIUM D’HADJAR !
1e Piastri 🏆
2e Verstappen 🥈
3e Hadjar 🥉#DutchGP #F1 pic.twitter.com/NWZUwL49fE— CANAL+ F1® (@CanalplusF1) August 31, 2025
On se détendra en pensant à Pierre Gasly, 10e à la relance, mais qui chute à la 17e place ur la ligne d’arrivée avec des pneus carbonisés. Ah bah Esteban Ocon a décidé de nous enlever ce petit bonheur en terminant 10e. Vraiment un Grand Prix à oublier.