On a peut-être trouvé le week-end de Formule 1 le plus abouti de la part d’un pilote depuis le début de saison. Celui de Lando Norris au Mexique ? Du tout, mais de son ancien coéquipier : Carlos Sainz.
Carlos Sainz réalise l’une de ses plus belles courses en Formule 1
C’est l’histoire d’un week-end dont on se souvient longtemps quand on est pilote. En effet, Carlos Sainz débarquait au Mexique en ayant écopé de cinq places de pénalité sur la grille, à la suite de son accrochage avec Kimi Antonelli lors du précédent Grand Prix. Si le pilote Williams espère effectuer une remontada depuis sa douzième position sur la grille, ses espoirs vont s’envoler dès son premier arrêt aux stands. En effet, Sainz commet un excès de vitesse dans la pitlane, ce qui lui coûte cinq secondes de pénalité lors du prochain arrêt. Mais le plus cocasse est à venir.
LAP 31/71
📻 « Massive jumping in the pit lane »
Carlos Sainz suffered from some issues in the pits, and he’s been given a five-second penalty for speeding in the pit lane 🧐#F1 #MexicoGP pic.twitter.com/VEAxHPW13q
— Formula 1 (@F1) October 26, 2025
En effet, l’Espagnol se plaint justement d’un problème du limiteur de vitesse. Autrement dit, s’il retourne dans la voie des stands, il commettra à nouveau un excès de vitesse malgré lui. Et cela ne manque pas ; alors qu’il doit attendre cinq secondes avant que ses mécaniciens interviennent sur sa voiture, Carlos Sainz se voit à nouveau pénalisé pour un excès de vitesse. Mais cette fois, la FIA décide d’alourdir la sanction. Et devinez ce que les commissaires de course infligent comme pénalité au pilote dont le limiteur de vitesse ne fonctionne ? Un drive-through bien évidemment. Carlos Sainz, ou le Mythe de Sisyphe de la pénalité.
Drive through penalty for Carlos Sainz – speeding in the pitlane
— Junaid #JB17 (@JunaidSamodien_) October 26, 2025
Et pour parachever son chef-d’œuvre, le pilote espagnol décide de perdre le contrôle de sa voiture lors du passage dans le stade. Une course à montrer dans toutes les écoles de pilotage.
🇲🇽 #MexicoGP Carlos’ crash from his on board.#CarlosSainz pic.twitter.com/j1myzZoOCj
— Carlos Sainz News (@CSainzNews_) October 26, 2025










