Formule 1 | La double clim surréaliste subie par Ferrari après le Grand Prix de Chine


Le Grand Prix de Chine a offert un divertissement certain. Excepté la septième place d’Esteban Ocon, nous étions plutôt fiers de la prestation de nos Bleus. Enfin, quand nous parlons de septième position, c’était avant que la Scuderia Ferrari ne sorte le grand jeu.

À lire aussi :   Formule 1 | Esteban Ocon sabote une course parfaite des Français

La Scuderia Ferrari réalise une première dans son histoire

En effet, Charles Leclerc est disqualifié après la course pour une raison sublime ; sa monoplace était trop légère de 1 kg après l’arrivée. Quand on sait que ces voitures pèsent aux alentours de 800 kg, la scène est cocasse. Dès lors, dans le clan d’Alpine, on se dit que Pierre Gasly va enfin marquer les premiers points de la saison pour le team, et ne plus être la dernière écurie à zéro point. Oh wait, le Normand est éliminé pour la même raison que le Monégasque. Collector.

La Scuderia Ferrari ne peut que se consoler sur la cinquième place virtuelle de Lewis Hamilton. Mais ce lot de consolation ne dure que quelques minutes, le temps pour les commissaires de réaliser l’impensable ; disqualifier le Britannique à son tour. Pas de problème de poids cette fois, mais un fond plat trop utilisé pour 0,5 mm sur la voiture de Hamilton. Il faut se pincer pour y croire.

Même si la Scuderia a quelques décennies d’histoire derrière elle, jamais elle n’avait encore connu deux disqualifications dans la même course. Historico. Ce double retrait est synonyme de zéro pointé pour les Rouges sur ce week-end, et l’effet se fait directement ressentir au classement. Et pour cause, avec ses 10 points, Lance Stroll est pour le moment devant Lewis Hamilton (9 points) et Charles Leclerc (8 points). Stop the count !

À lire aussi :   Formule 1 | Les qualifications magistrales des Français en Chine

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop