La Scuderia Ferrari a marqué l’histoire de la Formule 1 depuis des décennies. Mais rassurez-vous, l’écurie italienne n’a pas prévu de s’arrêter lors de cette nouvelle saison.
Ferrari ne cesse d’innover en Formule 1
Tandis que la troisième journée d’essais touchait à sa fin à Bahreïn, et que le chronomètre affichait encore douze minutes, la Ferrari de Lewis Hamilton s’est immobilisée lors du virage n°8. Un arrêt qui a provoqué un drapeau rouge, mais qui trouverait son explication dans un motif bien particulier.
En effet, il semblerait que les Rouges aient décidé de rouler au maximum jusqu’à ce que la voiture tombe en panne, et ce afin de jauger au mieux le volume du réservoir de carburant, ainsi que la consommation de la monoplace. Après les arrêts aux stands presque réussis et les erreurs stratégiques, la Scuderia Ferrari invente désormais les pannes volontaires. Ce n’est pas l’écurie la plus mythique pour rien.
La Ferrari d’Hamilton s’immobilise à 11 minutes de la fin de la séance ❌
D’après Julien Fébreau, un test de la capacité du réservoir de carburant est en cause.
« On a fait près de 2500km » rappelle Fred Vasseur. #F1 pic.twitter.com/uyL4DRL6Tk
— CANAL+ F1® (@CanalplusF1) February 13, 2026
Vivement Melbourne.
🚨 | Ferrari’s issue wasn’t engine-related. They deliberately ran out of fuel to validate fuel consumption, Vasseur has just confirmed.
📰 @CanalplusF1 pic.twitter.com/EddaI6dCNp
— La Gazzetta Ferrari (@GazzettaFerrari) February 13, 2026
