Formule 1 | Alpine en tête d’un classement en 2026 !


Pierre Gasly

La saison de Formule 1 débute dans deux mois en Australie. Pourtant, Alpine domine déjà les débats de la nouvelle saison grâce à un subterfuge improbable. Explications.

À lire aussi :  Alpine accomplit un exploit monumental en Formule 1

Alpine première du classement des constructeurs 2026

En 2025, Alpine a marqué les esprits. En effet, l’équipe française a terminé dernière du classement des constructeurs, concluant même 18 week-ends de course par un zéro pointé, sur 24. Cette performance leur a d’ailleurs valu de terminer 8e aux FFL d’Or 2025. La nouvelle saison n’a pas encore commencé, et pourtant, Alpine a déjà frappé très fort.

Pas encore inscrit à la Loseletter ?

Chaque vendredi, ton best-of de la semaine 🇫🇷 🗞

LIKE WHAT YOU'RE READING?
subscribe to our top stories

Don't worry, we don't spam

En effet, l’écurie française figure déjà à la première place du classement des constructeurs, comme vient de le révéler le compte officiel de la Formule 1. Et pour cause, celui-ci est réalisé de manière alphabétique. Alpine caracole donc en tête du classement par équipes alors même que le premier Grand Prix de la saison n’a pas eu lieu. L’écurie au A fléché a encore quelques semaines pour savourer cette position. Car qu’on se le dise, au soir du premier Grand Prix, il y a de grandes chances qu’Alpine figure à la position stricte inverse.

À lire aussi :  Formule 1 | Voici la parade des pilotes la plus lunaire de l'année au Brésil
Tom