Les 32es de finale de la Coupe de France se déroulent ce week-end. Mais encore mieux qu’un cador qui tombe sur la pelouse d’un petit Poucet, nous avons déniché LA lose ultime en Indre-et-Loire ; l’annulation pure et simple du match entre le Tours FC et le FC Lorient. Le savoir-faire français, que voulez-vous.
Le Tours FC entre dans le panthéon de la lose
Alors que la rencontre entre le Tours FC et le FC Lorient devait avoir lieu ce samedi à 18h, la Fédération française de football publie un communiqué irréel à 13h00 ; il n’y aura finalement pas de match. La raison ? “La préfecture d’Indre et Loire et la Mairie de Tours ont constaté que le FC Tours n’était pas en mesure de mettre en place un dispositif pour garantir la tenue du match en termes d’accueil du public“. Sommes-nous devant l’un des plus gros fails niveau organisation pour un club de football ? Certainement. Assistons-nous à l’une des plus belles excuses pour ne pas assurer la tenue d’un match de football ? Assurément.
Selon le quotidien La Nouvelle République, l’enchaînement des événements serait colossal :
- devis de sécurité jugé trop onéreux.
- volonté de le réduire.
- demande retoquée par la Préfecture.
- trop tard pour revenir sur le service de sécurité initial.
- match annulé.
Le divertissement à l’état pur. Mieux encore, cette nouvelle arrive exactement cinq heures avant la tenue du match. On valide si fort le timing. Une pensée pour les 8 000 supporters qui étaient attendus au stade de la Vallée du Cher. La dernière étape de ce chef-d’œuvre serait bien entendu une défaite sur tapis vert, et donc une élimination de la Coupe de France par la grande porte.
📝 𝗖𝗢𝗠𝗠𝗨𝗡𝗜𝗤𝗨𝗘́ 𝗢𝗙𝗙𝗜𝗖𝗜𝗘𝗟
En raison de l’incapacité à garantir la sécurité à l’intérieur du stade, le Tours FC en
concertation avec le Maire et le Préfet a pris la décision d’annuler la rencontre Tours FC – FC Lorient (32e de finale de la coupe de France). https://t.co/DZRGtbEmDx— Tours Football Club (@ToursFC) December 21, 2024